Actu générale

Jean Dujardin trolle son public avec un faux leak de Brice de Nice 3 !

0
Faux leak du film Brice de Nice 3

Jean Dujardin vient de casser son public. Si vous avez cédé à la tentation de visionner le deuxième opus de la saga Brice de Nice (appelé « Brice de Nice 3 », puisqu’ils ont cassé le 2), vous êtes probablement tombés sur la vidéo YouTube : « BRICE DE NICE 3 – FILM COMPLET VF – AVEC JEAN DUJARDIN (2016) ». Après 3 minutes 30 de film, qui pourrait sembler véridique, vient 1h15 d’improvisation totalement folle, pour ce fake leak de Brice de Nice 3.

Brice de Nice 3 déjà en streaming … ou pas !

Le piratage c’est mal, mais c’est aussi très populaire. Avec ce faux leak, Gaumont (qui produit le film) se joue des codes de son public, les jeunes. Une vidéo originale qui pourra peut-être mieux sensibiliser les jeunes aux dangers du piratage (mais on en doute), mais qui a surtout réussi à arracher quelques rires chez les internautes piégés. Le studio joue la carte de la crédibilité jusqu’au bout avec un compte anonyme créé pour l’occasion, comme c’est souvent l’usage lors de l’ajout de leak sur YouTube, et une phrase d’accroche qui se passe de commentaires : « Film réalisé par James Huth avec Jean Dujardin. C la suite de Brice de Nice 1 le film. » Une fausse fuite plus vraie que nature !

Beau coup de pub

48h après sa mise en ligne, la vidéo frôle déjà les 100.000 vues et les commentaires sont plutôt très positifs: « En vrai c’est une vraie performance d’acteur cette impro d’une heure ! ». Ce joli coup de com’ leur a aussi permis de récolter quelques articles supplémentaires (dont le nôtre), convaincant peut-être quelques curieux de se rendre dans les salles obscures. Pour rappel, le précédent opus avait rassemblé plus de 4 millions de spectateurs il y a 11 ans (oui, déjà 11 ans pour ce phénomène de société).

Qui de mieux placé qu’un studio de cinéma pour parodier le piratage ? Dans tous les cas, suivez-nous sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l’actualité du vrai piratage !

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Wawa-Mania est down !

Article précédant

1fichier.com sur la liste américaine des sites pirates à abattre

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu générale