Seedbox.fr

EmuParadise attaqué par Nintendo : le site de ROM capitule

0

Les sites d’émulation étaient très populaires il y a quelques années. En quelques secondes, nous pouvions télécharger le premier Mario Kart, et y jouer sur notre ordinateur ou notre smartphone grâce à un logiciel d’émulation. Nintendo, qui a remis au goût du jour certaines anciennes consoles, s’est battu fermement contre plusieurs de ces sites, qui fournissaient des ROM de jeux rétro illégalement.

EmuParadise, le plus gros site de ROM

EmuParadise est un site spécialisé dans le partage de ROM, de jeux pour des anciennes consoles comme la N64, la DS, la MegaDrive, etc… Récemment, Nintendo a commercialisé des remakes d’anciennes consoles, afin de réveiller la flamme du rétro-gaming chez les fans, ce qui a d’ailleurs bien fonctionné au vu du succès rencontré. Toutefois, les sites d’émulation comme EmuParadise dérangeaient fortement l’entreprise nipponne, qui a mis la pression à plusieurs sites comme LoveROMS ou encore LoveRetro. Concernant EmuParadise, l’administrateur du site s’est exprimé.

La plupart d’entre vous savent que la situation des sites d’émulation a changé récemment. Ce que vous ne savez probablement pas, c’est qu’à EmuParadise nous avons été confrontés à ces problèmes pendant les 18 années de notre existence. Depuis les lettres de menace jusqu’à la fermeture soudaine de nos serveurs par nos hébergeurs en raison de plaintes, nous avons tout vu. Nous avons toujours respecté les demandes de suppression, mais, comme vous pouvez le constater, ce n’est pas une garantie.

Le site est toujours en ligne

Lorsque l’on visite le site, on remarque que celui-ci est toujours accessible, et que le catalogue de ROM est toujours présent. Toutefois, les liens de téléchargement ne renvoient à rien, puisque ces fichiers ont étés supprimés par l’équipe du site. Ils ont finalement cédé aux menaces de Nintendo, et préféraient s’arrêter là plutôt que de risquer d’être traînés en justice. Il faut s’attendre à ce que d’autres sites spécialisés dans les ROM vont sûrement suivre le même chemin qu’EmuParadise dans les mois à venir.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !