Seedbox.fr

Le (faux) retour du véritable Zone-Téléchargement ?

1

Depuis quelques heures, plusieurs sites d’actualité parlent du retour du Zone-Téléchargement officiel, qui a été fermé par la justice française il y a deux ans. Les administrateurs du sites avaient d’ailleurs été placés en détention provisoire, puis ont été libérés et mis sous bracelet électronique. Attention, on ne parle pas ici du Zone-Téléchargement qui a récemment pris le nom d’Annuaire-Téléchargement !

Zone-Téléchargement de retour, un énorme fake ?

Plusieurs sites, comme Generation NT et CommentCaMarche, disent avoir reçu un message de l’ancienne équipe de Zone-Téléchargement, qui annonce que le Zone-Téléchargement reprend du service. Déjà, plusieurs problèmes se posent : les administrateurs de l’ancien site ont été arrêtés, placés en détention provisoire, puis placés sous surveillance électronique. La logique voudrait que ces personnes se tiennent maintenant à carreaux, et ne fassent plus parler d’eux; la création d’un nouveau Zone-Téléchargement ne pourrait leur apporter que des problèmes.

Chez NextWarez, nous avons conclu que ce site n’était qu’un énième clone de plus, qui prend le nom et la réputation du plus gros site de DDL de l’époque. Depuis sa fermeture, de nombreux clones sont apparus, et l’un d’entres eux à réussi à atteindre une grande popularité, il a d’ailleurs récemment changé de nom pour Annuaire-Téléchargement.

Retour sur la chute d’un géant du DDL

La fermeture de Zone-Téléchargement a été effectuée en novembre 2016, suite à une enquête judiciaire qui a duré plusieurs mois. Au final, 5 personnes ont été interpellées, dont une qui s’était réfugiée en Andorre. 450.000 euros ont été saisis, mais aussi deux voitures de luxe. L’argent généré par Zone-Téléchargement est énorme, et les créateurs du site se sont fait plaisir. La SACEM estime le préjudice à plus de 75 millions d’euros, et à ce jour, on ne sait pas quel a été le résultat du jugement de ces 5 personnes.

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire