Un hébergeur de fichiers visé par une décision de justice ?

0

Un des plus gros hébergeurs de fichiers, Openload.co, a vu son nom de domaine bloqué pendant plusieurs heures, et certaines informations nous poussent à penser que le site a été victime d’un blocage.

Openload, un des plus gros hébergeurs de fichiers au monde

L’hébergeur de fichiers Openload.co est très utilisé, de manière légale comme de manière illégale, et c’est ce dernier point qui tracasse les ayants droit. Ce site est plus visité que certaines offres de streaming légale (Hulu, HBO,…). Il y a quelques heures, Openload était inaccessible, lors de la tentative d’accès au site internet, l’internaute se retrouvait face à une erreur disant que l’IP du site ne pouvait pas être trouvée.

Openload inaccessible

En faisant quelques recherches, on peut se rendre compte sur les informations WHOIS que le statut du nom de domaine est « serverHold », ce qui signifie qu’il a été bloqué. Selon l’ICANN, le statut « serverHold » est peu commun, et souvent adopté lors de litiges juridiques, de paiements en retard ou encore lorsque le domaine est sur le point d’être supprimé. En tout cas, cette situation n’annonce rien de bon pour l’hébergeur.

Openload a repris le contrôle de son nom de domaine

Un peu moins de 24 heures après le blocage, Openload a pu récupérer son nom de domaine et le statut « serverHold » a été levé. Pourquoi a-t-il été bloqué ? Nous n’en saurons jamais rien, mais nous pensons que le registrar Namecheap a choisi de bloquer Openload a la suite de trop nombreuses plaintes reçues par les ayants droit. L’hébergeur n’a fait aucune déclaration publique pour l’instant, et il est peu probable qu’il décide de s’exprimer dans les jours à venir. D’après TorrentFreak, Openload disposerait de plusieurs domaines de secours, au cas où le registrar ou la justice intenterait une action contre lui, mais ces informations restent à confirmer…

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !