Actu

Il télécharge « La Ch’tite Famille » et doit maintenant payer 1000 euros

1

Dans le nord de la France, un internaute a récemment été entendu par le tribunal correctionnel de Douai, et est condamné à payer 1000 euros d’amende pour avoir téléchargé illégalement de nombreux films, dont « La Ch’tite Famille ».

4 réponses pénales de HADOPI cette année

L’homme a été condamné pour des faits de téléchargements illégaux remontant à 2014. La HADOPI aurait envoyé de nombreuses lettres d’avertissements à son domicile de l’époque, mais le prévenu les aurait ignorées. Les ayants droit de La Ch’tite Famille et de la série Braquo , que l’individu a téléchargés illégalement, ont donc saisi le tribunal correctionnel afin d’apporter une réponse concrète à ces faits. L’homme, actuellement sans domicile fixe, a expliqué qu’il n’avait pas les moyens de payer ses films et séries, et que c’était pour cela qu’il avait ignoré les avertissements de la HADOPI. Il ne s’est pas présenté à son audience, et étant connu de la justice pour d’autres faits, il a finalement été condamné à payer 1000 euros d’amende. Cette année, seules quatre personnes ont été condamnées par la justice pour des faits similaires, sur les 1149 dossiers présentés au Procureur de la République.

La HADOPI va sans doute disparaître

Ce cas nous rappelle que la HADOPI risque de vivre ses derniers mois sous son identité actuelle. D’après Franck Riester, le ministre de la Culture, la Haute Autorité devrait bientôt fusionner avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, afin de former une toute nouvelle entité : l’ARCOM.

Cette autorité disposera de nouveaux pouvoirs attribués par la loi récemment adoptée pour lutter contre les infox et la loi Avia contre les propos haineux en ligne prochainement discutée au Sénat. Elle disposera aussi de nouveaux moyens juridiques pour renforcer la lutte contre les sites illicites.

Frank Riester

Pour l’instant, aucune date de mise en oeuvre n’a été communiquée, nous aurons sans doute plus de nouvelles au ours des mois à venir.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Zone-Téléchargement bloqué par Google Chrome

Article précédant

Openload et Streamango fermés par l’ACE

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. les majors, les distribs et con-sort, nous ont volés, spoliés, vous nous avez pris pour des cons( des vaches à lait et à juste titre d’ailleurs pendant des décénnies ,
    et vous avec votre morale chrétienne de la manif pour tous , de petits bourges à 2 balles , de SNOB (sans aucune noblesse) vous pensez pouvoir l’ouvrir et nous faire la leçon…
    vive le piratage,..a moi la music ,film etc… gratos !!!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu