Actu torrent

Le site KickassTorrents est de retour

3
Google sanctionne KickassTorrents en le déférençant

Le plus gros tracker torrent du monde, KickassTorrents (ou KAT pour les intimes), a fermé cet été. Presque six mois plus tard, le site vient de réouvrir. Même si ce n’est plus le même administrateur à sa tête, c’est l’ancienne équipe qui a décidé de relancer la machine grâce à un crowfunding. Le forum, lancé par ses anciens, est redevenu un tracker torrent aujourd’hui.

KickassTorrents plus gros site du monde

En juillet dernier, KickassTorrents a subitement fermé avec l’arrestation de son administrateur, Artem Vaulin. Ce jeune ukrainien de 30 ans est accusé d’être à la tête du plus gros site pirate du monde, avec un préjudice estimé à un milliard de dollars, 50 millions de visiteurs par mois et 2 millions de recettes publicitaires mensuelles.

La fermeture du site est comparable à celle de Zone-Téléchargement en France. À l’issue de cette fermeture, de nombreux clones de KickassTorrents ont été créés (ce qui n’est pas sans rappeler la fausse réouverture de Zone-Téléchargement). Mais une partie de l’ancienne équipe (modérateurs et uploaders), ainsi que certains membres de la communauté, ont décidé de se réunir sur un forum de discussion légal, katcr.co, le temps de préparer leur retour.

Un crowfunding pour relancer un site pirate

Cette communauté s’est réunie sur le forum pour conserver cette fraternité, mais aussi réunir les conditions nécessaires au retour. Tenir un site de cette envergure, avec les mesures sécuritaires que cela demande, nécessite des moyens financiers importants. C’est pourquoi la première étape de ce retour a été de lancer un crowfunding avec l’ objectif affiché de 10 000 dollars.

Avec la force de la communauté, cette nouvelle version de KickassTorrents a réussi à réunir le montant nécessaire pour relancer la partie tracker du site (qui été devenu un simple forum de discussion), et le 14 décembre, presque 5 mois après la fermeture de l’original, KickassTorrents est de retour. Même si les uploaders sont les mêmes, la base de données est entièrement à reconstruire. Pas sûr que l’ancien tracker numéro un va revenir au sommet, mais d’autres ont réussi avant lui.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez nous aussi sur Facebook et Twitter.

Merci à Max pour l’info.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Le faux retour de Zone-Téléchargement

Article précédant

Extreme-Down après le HDLight le site change de domaine

Article suivant

Vous pourriez également aimer

3 Commentaires

  1. re

    a nouveau en ligne auj pou rvu que ça dure quoi ^^

    cdt.

  2. Bonjour aussitot en ligne plus opérationnel au bout de 2 jours ?

    1. Victime de son succès, tout le monde en a parlé d’un coup

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent