Actu DDL

Kim Dotcom de Megaupload perd son procès contre son extradition

0
Kim Dotcom

Décidément l’affaire Megaupload est pleine de rebondissements, quasiment 4 ans après sa fermeture la bataille juridique fait encore rage. Kim Dotcom (le fondateur de Megaupload) et son équipe font l’objet d’une demande d’extradition de la Nouvelle-Zélande vers les USA. Demande jugée valide par un tribunal néo-zélandais. 

Tout faire pour éviter l’extradition

Il aura fallu 9 semaines de délibérés pour que le juge Nevin Dawson conclue que la demande d’extradition du flamboyant fondateur de Megaupload vers les USA soit valide. Cette décision concerne le dirigeant de Megaupload et 3 membres de son équipe : Bram van der Kolk,  superviseur du développement et de l’infrastructure réseau, Finn Batato, directeur du marketing, et Mathias Ortmann, le directeur technique, cofondateur et directeur de l’univers Mega.

Le procès a seulement statué sur la possibilité d’extradition, pas sur la culpabilité des accusés. Cependant l’enjeu pour Kim Dotcom et son équipe est primordial. Leur extradition aux USA serait synonyme de lourdes condamnations. C’est pour cette raison qu’ils ont fait appel de la décision, le ministre de la justice a fait savoir qu’il attendra le verdict de la Cour d’Appel pour signer l’accord d’extradition vers les USA. En attendant, les 4 individus ont étés relâchés sous caution.

Que risque l’équipe de Megaupload aux USA ?

Tout l’enjeu de cette extradition réside dans les peines encourues aux USA, où les quatre comparses sont poursuivis pour racket, blanchiment d’argent et contrefaçon, en bande organisée. Un joli palmarès qui leur vaut de risquer jusqu’à 60 ans de prison et ce n’est pas leurs provocations qui vont baisser leur peine. 

Pour rappel, Megaupload était le filehost le plus populaire du monde avant de fermer précipitamment en janvier 2012 suite à l’intervention du FBI. On lui attribue une perte pour l’industrie culturelle d’un demi-milliard de dollars, le site aurait de son côté généré 176 millions de dollars de recette. Depuis le site a été remplacé avec la montée d’autres hébergeurs (comme Uploaded, uns des seuls de l’époque à avoir continué après la chute de Megaupload), un retour au P2P (lire : le torrent comment ça marche) et du streaming. 

Vous pouvez retrouver tous les tutoriels et actualités sur le DDL sur NextWarez, et nous suivre sur Twitter et Facebook pour ne rien rater de nos prochains articles.

Source : Numérama

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Un débrideur, comment ça marche et comparatif débrideurs

Article précédant

Le FBI enquête sur la fuite des Huit Salopards de Tarantino

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL