Actu Streaming

La suspension du nom de domaine de Popcorn Time n’est pas légale

0
Justice

Hier, nous vous annoncions que le nom de domaine popcorntime.sh a été suspendu par son registrar, à la suite d’une plainte d’un ayant droit, et d’une injonction du tribunal américain. Nouveau rebondissement : d’après TorrentFreak, l’injonction envoyée était totalement fausse, et la suspension illégale, donc.

Une injonction falsifiée

Ce sont nos confrères américains de chez TorrentFreak qui nous apprennent la nouvelle. Après quelques investigations, ils ont pu affirmer que l’injonction envoyée par le tribunal au registrar de popcorntime.sh était complètement fausse. Par exemple, le cachet du tribunal et la date signée datent de mai 2019, alors que le document lui-même a été déposé en novembre 2019, selon l’en-tête. Le plus révélateur, c’est qu’il est marqué sur le document que l’injonction est censée empêcher « le préjudice immédiat et irréparable qui résultera pour Microsoft ». Microsoft, qui n’a rien à voir avec cette affaire semble-t-il. Après ces découvertes, un porte-parole de Popcorn Time à informé TorrentFreak que la suspension du domaine a été levée après que le registrar ait demandé confirmation auprès du tribunal que l’injonction n’était pas légitime.

Faites glisser pour comparer le document original / falsifié. – TorrentFreak

Plusieurs fausses injonctions visent Popcorn Time

101Domain, le registrar de popcorntime.sh, n’est pas le seul à s’être fait berné par le subterfuge. Après avoir vu son nom de domaine bloqué, Popcorn Time a déménagé sur un autre nom de domaine, chez un autre registrar, 1API. Quelques heures plus tard, 1API a reçu exactement la même injonction, avec les mêmes erreurs évidentes. Le document a été envoyé depuis une adresse mail protonmail.ch, par un membre du service juridique de la Motion Picture Association (l’ayant droit).

« Bonjour 1API, je suis un représentant de l’équipe juridique de l’AMP. Nous avons obtenu une injonction pour prendre le contrôle d’un domaine sous votre juridiction. Le domaine en question est popcorntime.app. Vous avez 5 jours ouvrables pour donner suite à l’injonction. »

TorrentFreak

Il s’avère finalement que le membre en question n’existe pas, mais surtout que personne à la MPA n’utilise ProtonMail pour communiquer de manière officielle. Finalement, popcorntime.sh est de nouveau disponible.

Ne manquez rien de l’actualité du streaming sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Popcorn Time : le nom de domaine suspendu suite à une plainte

Article précédant

YggTorrent, le nouveau nom de domaine officiel

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming