728x90px

Téléchargement gratuit de MP3 avec YouTube : les 10 meilleurs sites de download YouTube

5

Le téléchargement de MP3 sur YouTube est une pratique presque aussi vieille que la plateforme, mais qui n’empêche pas que  nous sommes perpétuellement à la recherche du meilleur moyen pour télécharger le son des vidéos pour YouTube. La méthode la plus souvent plébiscitée est l’utilisation de sites de téléchargement des vidéos YouTube. Ces sites vous permettent de télécharger la piste son ou carrément vidéo d’une vidéo YouTube, voire  des playlists entières. Ces sites de téléchargement de MP3 YouTube sont extrêmement nombreux. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous faire une sélection des 10 meilleurs sites de download MP3 YouTube.

Néanmoins, le téléchargement à travers des sites n’est pas l’unique moyen, certains préféreront télécharger sur YouTube grâce à des logiciels ou même grâce à des applications mobiles,ce qui sera parfait pour une utilisation régulière; nous vous en avons sélectionné 3.

Les 10 meilleurs sites de téléchargement YouTube

Pour notre classement subjectif (et sans ordre) des meilleurs sites pour télécharger gratuitement vos vidéos YouTube, nous avons jugé plusieurs critères comme la longévité du site, sa rapidité, son design, le nombre de publicités, les fonctionnalités (mp3 et vidéos ?, plugins pour les navigateurs ?,..).

Youzik.com téléchargement de MP3 YouTube : simplicité, rapidité et extensions navigateurs

YouZik téléchargement de MP3 de YouTube

Ouvert depuis 2012, YouZik.com est un site de téléchargement de vidéos YouTube uniquement en MP3 (il renvoie chez un partenaire non fonctionnel pour le téléchargement en format vidéo). Extrêmement rapide et efficace, il vous suffit de rentrer le nom ou l’url de la vidéo YouTube et elle est immédiatement téléchargée sans temps d’attente. On regrette de ne pas pouvoir choisir le format (les fichiers sont assez lourds, 10 mo par musique). Le design est simple et sympa. Il existe des extensions pour Firefox et Chrome permettant de rajouter un bouton de download sous les vidéos de YouTube afin d’ouvrir directement YouZik pour télécharger le son de la vidéo YouTube.

Très pro, la publicité sur le site est peu présente. Vous pouvez retrouver le site sur tous les réseaux sociaux et ils disposent d’un blog pour expliquer l’avancée du projet. YouZik.com est français et est traduit en 3 langues (anglais, français et italien).

Onlinevideoconverter.com téléchargement de vidéos et de MP3 de plusieurs plateformes

onlinevideoconverter.com meilleur downloader YouTube

Très bon site de conversion de vidéos, onlinevideoconverter.com est compatible avec de nombreuses plateformes et ne se contente pas de YouTube. Outre le téléchargement de vidéos YouTube il propose aussi Dailymotion, Vimeo, SoundClound et plein d’autres. Pour chaque vidéo, il est possible de choisir le format (audio avec MP3, M4A,.. ou vidéo avec avi, MP4,..), mais aussi la fréquence ou encore la partie de la vidéo à convertir. ,ce qui est particulièrement intéressant si vous voulez passer l’introduction d’une vidéo.

La conversion et le téléchargement sont très rapides, le site est disponible en 8 langues, le design est magnifique, il est possible d‘installer gratuitement les extensions pour navigateur (Firefox, Chrome et Safari). Le service est présent sur tous les réseaux sociaux et le site existe depuis 2007. Bref, rien à redire sur le parfait onlinevideoconverter.com.

9xbuddy.com : téléchargement de vidéos et audio depuis Youtube mais aussi Twitter, Facebook,..

9XBuddy.com telechargement facebook twitter youtube

Dans la lignée des convertisseurs universels, on retrouve 9xbuddy.com. Le site est très simple d’utilisation , il a un  design tout aussi simpliste bien que loin du niveau d’un OnlineVideoConverter, mais néanmoins bien meilleur certains de ses concurrents. Il  permet de télécharger vos MP3 ou vidéos depuis différentes plateformes : YouTube, SoundCloud, Twitter, Facebook et Vimeo.

La vidéo est automatiquement convertie en MP3, mais une liste des autres choix est proposée afin que vous puissiez le convertir dans un autre format ( avec toutes les combinaisons en terme de format et résolution et même avec la proposition improbable : « HD sans son » ).

9xbuddy.com existe uniquement en anglais, mais le téléchargement de vos vidéos YouTube se fait tout naturellement. La publicité y est discrète.

TelechargerUneVideo.com : téléchargement gratuit et facile de vidéos

Telechargerunevideo.com telecharger de video

Telechargerunevideo.com est un site français pour télécharger les vidéos, il est compatible avec YouTube et Dailymotion (et prétendument d’autres services, mais impossible de savoir lesquels). Après avoir rentré le lien de votre vidéo, vous pourrez choisir votre format de conversion (audio ou vidéo).
La conversion et le téléchargement sont relativement rapides (mais pas instantané, contrairement à d’autres sites). Il existe aussi un programme partenaire pour télécharger les vidéos, mais qui va surtout vous ajouter des publicités. Mais contrairement aux autres, il faut cocher une case pour que se télécharge ce programme.

SaveFrom.net : un débrideur compatible YouTube et autres

Savefrom.net telecharger video youtube

SaveFrom.net s’apparente plus à un débrideur gratuit qu’à un simple downloader YouTube (lire : Les débrideurs comment ça marche). En effet, il permet de télécharger des vidéos YouTube ou Dailymotion en choisissant si on veut télécharger l’audio ou la vidéo (ainsi que la qualité), mais pas seulement, puisqu’on peut également télécharger des fichiers classiques de Sendspace ou FileFactory.
Le site est traduit en français et est disponible sur les réseaux sociaux.

Clipconverter.cc : téléchargement de sons et vidéos sur YouTube et autres

ClipConveter.cc telechargement youtube mp3

ClipConverter.cc comme son nom l’indique permet de télécharger des vidéos de différentes sources y compris YouTube, mais aussi MySpace (lol), Vimeo, Dailymotion .. mais aussi, pour les plus littéraires d’entre nous, sur YouPorn, Pornhub,.. Il vous suffira de choisir le format de sortie soit audio (MP3, M4A, AAC) ou vidéo (MP4, 3GP, MOV).

 Il  permet également d’envoyer depuis son ordinateur des vidéos afin qu’elles soient converties. Contrairement aux autres sites présentés, le téléchargement se fait par une unique page, mais vous êtes redirigé vers une seconde page pour ensuite cliquer sur télécharger.

Avec son design fouillis et les nombreuses publicités, le site donne une impression touffue. Le site est partiellement traduit.

Fluvore.com : des conversions entre les publicités

Fluvore telechargement youtube

Fluvore.com permet lui aussi de télécharger des vidéos depuis YouTube, Dailymotion,.. et également  des vidéos directes si vous avez l’adresse exacte. Vous pourrez choisir le format (vidéo ou audio) pour la vidéo, et si vous voyez un gros nombre de conversions en attente (sur le site, il existe une liste d’attente) vous pourrez rajouter votre mail afin d’ être prévenu quand elle sera finie. Attention ! Une fois que la vidéo sera convertie, au moment de la télécharger il faudra bien penser à décocher « Utiliser le logiciel downloader partenaire pour un téléchargement rapide vers votre bureau » !! Le site a pas mal de publicité par ailleurs, et on vous déconseille d’y laisser votre adresse (ça sent le spam).
Sinon, Fluvore.com est simple, plutôt rapide (nous n’avons pas eu de liste d’attente) et en français. Rien ne le distingue spécialement des autres pour autant, et l’histoire du téléchargement du logiciel partenaire nous pousse à ne pas l’utiliser plus que nécessaire.

ListenToYoutube.com : uniquement du téléchargement de MP3 depuis YouTube

ListenToYouTube.com télécharger MP3

ListenToYouTube.com comme son nom l’indique a pour objectif de proposer uniquement la possibilité de télécharger gratuitement la version audio des vidéos YouTube. Aucune option : le fichier sort toujours en MP3, mais vous allez devoir passer de page en page avant de pouvoir obtenir le fichier. En prenant soin d’esquiver les nombreuses publicités et le téléchargement automatique d’un logiciel tiers. Le site est disponible uniquement en anglais et est présent sur les réseaux sociaux.

Stou.ga : Le téléchargement YouTube très simpliste

Stou.ga telechargement de MP3 sur YouTube

Dans l’optique « la simplicité est la complexité résolue« , nous retrouvons Stou.ga qui permet de télécharger des vidéos YouTube en MP3, mais aussi des playlists entières. Quasiment aucune option n’est disponible, on a le strict minimum même si on peut personnaliser le nom de l’artiste et de la musique , ce qui est intéressant quand vous ajoutez sur iTunes ensuite, de plus la cover de la musique sera automatiquement ajoutée en utilisant la vignette de YouTube. Un petit projet sans prétention, que l’administrateur a créé au départ pour répondre à ses propres besoins .

YoutubeMP3 : Conversion et editing

youtubemp3-test

Un nouveau venu dans le game des convertisseurs YouTube, sous son apparente simplicité il propose de façon intuitive beaucoup d’options. Après avoir choisit votre format de sortie (que ce soit audio et vidéo, en changeant le format et le bitrate) vous pouvez aussi choisir le volume de sortie. Une fois votre vidéo convertie assez rapidement vous pouvez ensuite la découper avant de la télécharger pour récupérer la partie que vous voulez, bien entendu il est possible d’écouter le son en même temps. Le site est intuitif et la publicité peu présente.

Télécharger des vidéos YouTube sans site grâce à des logiciels ou applications mobiles

Le téléchargement avec des sites est un des moyens pour télécharger des vidéos YouTube, très intéressants pour des usages classiques et ponctuels. Cependant, pour ceux qui téléchargent plus régulièrement ou depuis leur mobile, il existe d’autres solutions.

Logiciels pour ordinateur : Il existe une multitude de logiciels pour ordinateurs permettant de télécharger des musiques depuis YouTube gratuitement. Nous vous en avons sélectionné 3 parmi les plus connus :

  • Songr qui est un soft windows qui recherche des musiques automatiquement depuis de nombreuses sources dont YouTube.
  • YouTube Song Downloader : un autre logiciel windows spécialisé dans le téléchargement de vidéos YouTube. Le logiciel est beau, efficace et gratuit.
  • Free YouTube to MP3 Converter : est un soft disponible sur Mac, Linux et Windows qui permet de télécharger  gratuitement la version MP3 des vidéos YouTube.

Application pour téléphone : Il existe des applications pour télécharger des vidéos depuis YouTube et autres depuis son smartphone Android. Malheureusement, Google fait souvent le tri sur son store (ils ne vont pas laisser les développeurs contourner leurs services impunément) donc c’est assez compliqué de trouver des applications. Nous avons personnellement testé et présenté PlayUp! une application Android de qualité pour télécharger de la musique depuis YouTube sur Android.

Arrivés à la fin de cet article, vous savez maintenant comment télécharger vos musiques YouTube gratuitement et facilement. Cet article a été élaboré avec la collaboration de nos lecteurs sur les réseaux sociaux qui ont soumis leur site préféré (bon, certains qui n’étaient vraiment pas bons 😀 ). Merci à eux, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre. Et, rappelez-vous, le téléchargement de musique sur YouTube est tout à fait légal, tant que ce sont des chansons libres de droits…
À bientôt sur NextWarez pour ne rien rater de l’actualité du téléchargement et du streaming et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

5 commentaires

  1. Bonjour,
    J’utilise, depuis des années, Free Studio de DVDVideoSoft et, pour moi, il n’y a rien de comparable, que se soit pour le téléchargement de mp3, de vidéos et même de torrents. L’utilisation est complètement instinctive, le téléchargement ultra rapide pour les mp3 et les vidéos (un peu lent pour les torrents) et l’application « Free Studio » ne se limite pas au téléchargement.
    Par ailleurs, contrairement à vos affirmations « Free You Tube to MP3 Converter » (qui est une des applications de Free Studio) fonctionne autant sur PC que sur Mac. Elle a d’ailleurs, à ma connaissance, d’abord été développée pour PC avant d’être portée sur Mac.
    En bref: Un excellent produit, voire le meilleure sur la place (mais ça n’engage que moi), gratuit de surcroit, mais pour lequel il faut scrupuleusement suivre les mises à jour pour en tirer la quintessence.
    Merci à DVDVideoSoft et merci à MW pour la publication de mon commentaire

  2. merci pour le comparatif. Testé aujourd’hui pour récupérer du contenu de dailymotion, onlinevideoconverter ne fonctionne pas. 9xbuddy s’acquitte de la tâche facilement et rapidement !