Actu Streaming

Openload et Streamango fermés par l’ACE

0

Openload et Streamango étaient les deux lecteurs de streaming utilisés par des sites illégaux qui fournissaient plus de 72% de ce genre de sites dans le monde. Les deux lecteurs ont été fermés dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2019. Les deux services affichent désormais des bannières annonçant qu’ils ont été repris par la coalition mondiale anti-piratage ACE (Alliance for Creativity and Entertainment).

Les deux sites ont accepté de fermer

Avec des millions de visiteurs réguliers, Openload génère plus de trafic que la plupart des services de streaming légaux, comme Hulu ou HBO. Bien que le site ait de nombreuses utilisations légales, il est également source de frustration pour les ayants droit, qui voient apparaître des contenus piratés sur la plateforme. Cette utilisation illégale a fait que le site s’est retrouvé sur la liste noire des sites à abattre du gouvernement américain. Aujourd’hui, les utilisateurs souhaitant se rendre sur le site sont accueillis par un message déroutant…

Page d’accueil d’Openload.co

Le site Streamango, affilié à Openload, est également dans le même cas de figure.

Ce site n’est plus accessible à cause de violations de droit d’auteur. Vous allez être redirigé vers alliance4creation.com

Un accord à l’amiable

Nos confrères américains de chez TorrentFreak ont reçu des informations concernant cette affaire. D’après eux, l’ACE a confirmé avoir conclu un accord avec les exploitants des sites concernés. Openload et ses nombreux noms de domaines sont bloqués, ainsi que Streamango et Streamcherry.com.

Avant cette action ACE, Openload et Streamango étaient des sociétés de piratage massives. Openload à lui seul comptait plus de 1 000 serveurs en Roumanie, en France et en Allemagne, et générait plus de trafic que de nombreuses sources majeures de contenu piraté

ACE – Alliance for Creativity and Entertainment

Avec tous les visiteurs que ces sites cumulaient, le site de l’ACE renvoie maintenant souvent des erreurs, et plante quelquefois…

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Il télécharge « La Ch’tite Famille » et doit maintenant payer 1000 euros

Article précédant

La moitié des jeunes n’utilisent plus le téléchargement illégal

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming