728x90px

Phoenix-Warez ouvre ses portes à de nouveaux utilisateurs

4

Phoenix-Warez, le forum de DDL initialement créé pour pallier à une éventuelle fermeture de Wawa-Mania, a subitement fermé ses inscriptions suite au trop grand nombre de demandes après la véritable fermeture de Wawa-Mania. Aujourd’hui, les inscriptions sont de nouveau ouvertes, mais pour combien de temps ?

Mise à jour du 10 avril 2017 à 22h16 : Seulement trois heures après la sortie de cet article, les inscriptions ont de nouveau été fermées.

Inscriptions fermées Phoenix-Warez

Phoenix-Warez, initialement crée pour remplacer Wawa-Mania

Créé par le staff de Wawa-Mania en 2015 suite à la décision de Zac (l’administrateur de WM) de fermer son forum de DDL, ce dernier n’a finalement pas disparu. Le projet NinjaCMS a finalement fait renaître le site, pendant un temps du moins. De son côté, Phoenix-Warez a décidé de continuer son aventure de son côté.

Ancienne page d'accueil de Wawa Mania

Ancienne page d’accueil de Wawa Mania

En juin 2016, le forum a brutalement fermé. 2 membres de Phoenix-Warez ont révélé les identités de deux administrateurs, ce qui a mis en péril la sécurité de tous les autres utilisateurs. Un long message a été laissé par un des deux administrateurs dénoncés, disponible sur notre article relatant de cette fermeture.

Un mois plus tard, le forum renaît de ses cendres, tel le phœnix. L’ancienne équipe est là, sauf son administrateur principal. Un message officiel nous a appris que l’équipe a profité de ce down pour améliorer la sécurité du forum, et pour faire du tri dans l’équipe d’administration afin d’éviter de reproduire les erreurs du passé.

Les inscriptions rouvertes sur le forum

On ne sait pas depuis quand ni pourquoi, mais il semble bien que les inscriptions du forum soient dorénavant rouvertes. Lors de la fermeture de Wawa-Mania, de nombreux utilisateurs se sont précipités sur Phoenix-Warez. Les administrateurs ont rapidement pris la décision de fermer les inscriptions, sans doute pour éviter d’attirer l’attention sur eux.

Résultat : de nombreux utilisateurs démunis, forcés de trouver un nouveau forum ou site de téléchargement. Depuis quelque temps, les inscriptions sont de nouveau ouvertes, c’est donc le moment de profiter de l’occasion pour rejoindre cette communauté à l’ancienne !

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

 

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Apprenti rédacteur, passionné de nouvelles technologies

4 commentaires