Seedbox.fr

Les pirates achètent beaucoup de contenus légaux

1

Le titre peut porter à confusion, mais vous l’aviez bien compris : les pirates sont ceux qui achètent le plus de biens culturels (films, musique, livres…). C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée par l’organisme anti-piratage britannique.

Des contenus introuvables légalement

L’étude, commandée par l’organisme anti-piratage britannique MUSO, a été effectuée par la société CitizenMe. C’est environ un millier de personnes qui ont été sondées, et plus de la moitié ont avoué avoir récemment téléchargé des contenus illégaux. 83% de ces personnes ont également indiqué qu’avant de pirater le contenu, ils ont cherché à se le procurer à travers des moyens légaux (VOD, SVOD, magasin, etc…), mais n’ayant pas trouvé, ils se sont rabattus sur le DDL, le streaming ou encore le P2P. D’ailleurs, 91% des pirates interrogés ont annoncé avoir un abonnement à un service de streaming légal (Spotify, Deezer, Netflix…). Un des responsables de MUSO s’est exprimé par rapport aux résultats de l’enquête :

L’industrie du divertissement tend à considérer les audiences pirates comme un élément criminel, et ne voit que l’argent qu’elles lui feraient perdre. Elles ont tort. La réalité montre que la vaste majorité de ceux qui ont fait l’effort de trouver ces contenus sans licence sont, avant toute chose, des fans – des fans qui essaient la plupart du temps de trouver du contenu légalement.

Le streaming, toujours plus populaire

Même si les pirates utilisent quotidiennement des moyens légaux pour trouver leurs films, séries ou musiques, il arrive qu’ils préfèrent utiliser les sites de téléchargement … ou de streaming. Ces derniers sont de plus en plus populaires auprès des Français, comme nous le voyons depuis quelques mois dans notre classement mensuel. Il faut dire que les Français recherchent la facilité, et les sites de streaming élargissent leurs offres, et certains proposent même de la HD ! Alors, la mort du téléchargement direct et du torrent, c’est pour bientôt ?

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire