728x90px

Le tracker torrent SceneAccess ferme ses portes après plus de 11 ans d’activité !

0

C’est une période pleine de rebondissements pour le warez, et les pirates le ressentent. Avec la récente fermeture du plus gros tracker torrent français, le paysage du warez a pris un grand virage. Mais ce n’est pas fini ! Depuis le lundi 11 septembre, le tracker torrent SceneAccess affiche un message inquiétant sur sa page d’accueil …

Une fermeture qui n’a pas fait de bruit

SceneAccess était un tracker torrent privé qui existait depuis 2006 spécialisé dans les « releases Scene ». Pour ceux qui ne le sauraient pas, la « Scène » est constituée de communautés, ou groupes, en compétition permanente dont le but est de diffuser le plus rapidement possible les dernières oeuvres sorties. Évidemment, ce sont en grande partie les releases Scene que fournissait SceneAccess qui on fait sa renommée, et avec plus de 11 ans d’anciennetée, le tracker torrent faisait parti des plus anciens encore en ligne. Un vétéran comme on n’en retrouve plus de nos jours … Sur la page d’accueil du site, on retrouve un message d’adieu, rédigé par  un des administrateurs. Bon, il est en anglais, mais comme nous sommes sympas chez NextWarez, on vous a traduit tout ça !

Après avoir vécu une dizaine d’années dans le sang, la sueur et les larmes (expression américaine compliquée à traduire, ndlr), il est temps de jeter l’éponge. Il est temps pour nous de clore ce chapitre … Nous tenons à remercier tous nos donateurs, qui nous ont permis de rester pendant ces 11 fantastiques années, sans vous, cela n’aurait pas été possible ! MERCI À VOUS ! Les temps ont changé, les priorités des gens aussi, et sans le soutien économique de la communauté, il nous est impossible de rester. Ce fut un plaisir pour nous tous de vous servir avec fierté et honneur. Merci pour ces 11 années, nous vous souhaitons le meilleur pour vos projets futurs !

Un message éloquent

Si vous avez senti les larmes vous monter aux yeux en lisant ce message d’adieu, rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. L’administrateur du site annonce donc la fermeture officiellement le 10 septembre, mais le message n’est apparu en ligne seulement le lendemain. L’explication donnée, sur à peine une ligne, tient la route : par manque de dons, l’équipe était dans l’impossibilité de payer l’infrastructure.

Message de fermeture de SceneAccess

Message de fermeture

En tout cas, on se souviendra de cet ancêtre du torrent, qui va malheureusement rejoindre notre cimetière des sites de téléchargement et streaming .. 

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !