NordVPN

Le tracker T411 change, encore, de nom de domaine pour l’Ile Anguilla

4

Le très célèbre tracker semi-privé torrent T411 vient encore de changer son nom de domaine pour cette  s’exporter cette fois-ci  sur l’Ile d’Anguilla (extension en .ai), territoire britannique. C’est un tour du monde qu’entreprennent les administrateurs du site, au moment même où Google classifie T411 en site trompeur.

Un tour du monde pour T411

T411, le tracker torrent semi-privé à la réputation inégalée (et qui fait partie de notre classement des sites pirates les plus visités en mars 2017), vient de nouveau de changer d’extension de nom de domaine. Après le Liechtenstein (petite principauté d’Europe de l’Ouest) en fin d’année, c’est sur l’île d’Anguilla que le site dépose ses bagages.

Les raisons de ce changement de nom de domaine ne sont pas expliquées. Le site met seulement en garde ses utilisateurs de bien vérifier l’adresse qui s’affiche dans leur barre de recherche. Cette précaution est prise pour éviter que leurs utilisateurs ne se retrouvent sur un site trompeur (lire notre article sur les faux sites de téléchargement). Voici le message officiel :

Anguille sous roche, on déménage

BonjourLe site fait à nouveau ses valises. Rendez-vous sur l’île d’Anguilla .
Seul le domaine change. Nous vous recommandons vivement de mettre la nouvelle adresse ######### dans vos favoris.
Vous n’aurez rien d’autre à faire à part peut-être pour certains, saisir votre Mot de Passe. Comment retrouver son MdP sur Firefox , sur ChromePour savoir comment régler les soucis de « Site trompeur » ou de blocage Avast, Cliquer ici .Il existe un système de communication entre les usagers pour interroger la communauté.
Il tourne à plein rendement et est d’une efficacité redoutable en ce qui concerne les demandes d’aide.
Entre les Shouts, le canal IRC, le forum, le dokuwiki, la faq et les messageries, ça fait là pas mal d’endroits pour être guidé.Pour voir comment y accéder, cliquer ici

N’oubliez pas que ceux que vous solliciterez sont tous des bénévoles et qu’ils vous répondent principalement par générosité et gentillesse.

Merci et bon voyage.
Le Staff

Tentative de blocage de T411 par Google

Depuis plusieurs semaines, les utilisateurs de T411 auront sûrement remarqué un avertissement de la part de Google. Celui-ci apparaît lorsque l’on tente d’accéder au site.

Site trompeur T411

Cet avertissement, bien qu’en apparence inoffensif, fait perdre du trafic à T411. En arrivant sur cette page d’alerte, les utilisateurs les moins expérimentés sont nombreux à rebrousser chemin. Le danger est d’autant plus grand qu’ils risquent de tomber sur le faux T411 qui arnaque les cartes bancaires. Pour enlever cet avertissement qui apparaît systématiquement, le staff du site explique la marche à suivre dans une news , mais cette technique qui ne fonctionne pas chez différents utilisateurs.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

4 commentaires

  1. l’explication des admin: Pour contourner les blocages de notre site imposés à certains F.A.I (Fournisseurs d’Accès Internet) le site déménage à nouveau.

  2. Maxime Juveneton on

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article. Je rencontre le problème que vous mentionnez avec la protection de google…

    Comment pouvons-nous l’éviter ?

    Bien cordialement

    • iDEM,
      j’ai suivi cliqué dans détails, dans cette page rouge de google, puis j’ai forcé l’entrée dans le site.
      Là j’ai cliqué sur connexion, et à partir de ce site… ce T411 point ai je suis tombé sur un truc malveillant.

      Du coup… Parano…

      C’est quoi le bon domaine ? Pourquoi j’ai eu ce truc ? (je certifie que j’étais sur le .ai)