728x90px

FrenchPopCorn : l’équivalent français de Yify qui monte

2

Le téléchargement se professionnalise, et FrenchPopCorn en est la preuve. L’étoile montante du téléchargement français s’est créé comme « distributeur » d’un site étranger puisqu’en effet FrenchPopCorn se contentait de repartager les releases m-HD de Yify Torrent (auquel nous avions consacré un article). Proposant un téléchargement direct des sous-titres, le site proposait des releases légères et de qualité de films en torrent. Depuis peu, FrenchPopCorn s’est ouvert vers un contenu en VF qu’ils « produisent » eux-mêmes.

FrenchPopCorn, une croissance rapide

FrenchPopCorn est un cas d’école, le site est encore très récent (ouvert en 2015) et surfe clairement sur la tendance PopCornTime. Si ce n’est son interface, le site est arrivé avec aucun contenu exclusif, tout était disponible depuis le site anglais (il fallait juste passer par le site spécial séries de ce même site). Cependant, le site a un succès fulgurant  qui augmente de jour en jour. Son interface facile a beaucoup plu au public français peu habitué à ce type de site de torrent.

Il n’y a aucune interaction entre les membres de FrenchPopCorn, le contenu est ajouté par leur équipe et il n’y a pas de système d’inscriptions ou de commentaires. Un site très « prestations de services ».

Comme évoqué précédemment, FrenchPopCorn a une interface démente avec différentes pages : derniers ajouts, à venir, les plus populaires.. Un système de tri par langue, genre, qualité et surtout note. Le site est l’un des plus facile du monde du téléchargement à utiliser. Il est fort probable que c’est cette raison qui fait son succès.

Test de FrenchPopCorn

L’interface de FrenchPopCorn

Le contenu de FrenchPopCorn

Le contenu de FrenchPopCorn est issu de Torrent Yify, c’est à dire des films disponibles en 1080p et 720p mais en m-HD. Ce qui veut dire  concrètement que les films 1080p font moins de 2 gigas et les films 720p moins de 1 giga. Une prouesse technique qui plaît beaucoup aux pirates qui peuvent allier HD et rapidité de téléchargement. Le site propose de télécharger les sous-titres (français ou anglais) de chaque release. Depuis peu, le site s’émancipe en proposant son propre contenu français, sous le même modèle, c’est-à-dire du m-HD. Il y a de plus en plus de contenu VF sur FrenchPopCorn.

Le nombre films disponibles sur ce site de torrent est impressionnant, il y a beaucoup de nouveautés et une grosse réactivité d’ajouts des dernières releases disponibles sur le warez.

Chaque torrent bénéficie d’une présentation très propre qui reprend les critiques, la note, la possibilité de partager la fiche sur les réseaux sociaux ou encore le nom des acteurs. Bien entendu, une bande-annonce est disponible. Une interface qui n’a rien à envier au streaming légal.

Une fiche de film en torrent sur FrenchPopCorn

Fiche FrenchPopCorn

Accès, publicité, sécurité et HADOPI FrenchPopCorn

FrenchPopCorn est extrêmement bien référencé, ses utilisateurs y accèdent sans compte il n’y a en effet pas besoin d’inscription sur FrenchPopCorn.

La seul moyen de financement trouvé par FrenchPopCorn est la publicité, elle est pourtant particulièrement discrète avec seulement une petite bannière (explicite) par page.

FrenchPopCorn est du torrent public, ses utilisateurs sont donc menacés par HADOPI (lire : Seedbox ou VPN).

FrenchpopCorn Hadopi

Le site propose même une page à venir ! Trop pro ?


Pour conclure sur ce test de FrenchPopCorn, vous comprenez maintenant pourquoi le site progresse inéluctablement vers notre classement des sites torrents les plus visités. Un gros marketing, un bon référencement et une superbe interface, une gestion très professionnelle (avec déjà l’ouverture d’une version internationale appelée YifyPopCorn) lui ont permis de percer rapidement. En se lançant sur le torrent et la VOSTFR, le site s’est coupé une grande partie de pirates français, mais avec la sortie des VF, rien ne l’arrêtera!

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Juste pour info le site « FrenchpopCorn » est définitevemnt OUT. on peut remarquer en analysant le code source de la page qu’elle se trouve être vide. Dommage quand on a pu tester la qualité d’un tel service.