728x90px

Torrent2DDL.com – Récupérez vos torrents sur Mega !

10

Un nouveau service vient de faire son apparition sur la toile, nous avons décidé de vous le présenter ce service gratuit s’adressant à un grand nombre d’utilisateurs. Torrent2DDL.com est un site qui vous permet de récupérer vos fichiers torrents trouvables sur des trackers bitorrent et des les envoyer sur Mega pour pouvoir les télécharger en DDL. Le service étant gratuit il permettra à certains de ne pas avoir à s’acheter une seedbox, tout en profitant de la vitesse et de la protection à Hadopi.

Tutoriel :

Le service possède deux limitations : limitation technique à 10 gigas par fichier, et limitation morale en interdisant les fichiers pornographiques.

Ajout des fichiers

Après vous être connecté sur le site vous avez le choix entre trois types de téléchargement :

  • une url T411 : Le service permet de télécharger des fichiers sur T411 sans pour autant avoir à utiliser son compte. En rentrant la page de votre fichier le service va automatiquement extraire le .torrent et le télécharger avec son propre compte. Ainsi pas besoin de diminuer son ratio
  • un lien magnet pour les trackers publics : certains trackers torrents permettent de plus avoir à télécharger de .torrent (le petit fichier qui vous permet ensuite de télécharger votre fichier), mais utilise les liens magnet, c’est notamment le cas de ThePirateBay (voir une explication sur les liens magnet)
  • les torrents des trackers publics ou privés : vous pouvez uploader vos .torrents, néanmoins attention, en cas de tracker privé c’est votre ratio qui va chuter (contrairement à T411) et vous pourrez vous faire malencontreusement bannir

A chaque fois vous devez rentrez une adresse mail valide pour recevoir le lien de téléchargement direct Mega, nous vous conseillons de créer une adresse spécialement à cet effet si vous comptez l’utiliser souvent (principe de prudence).

Récupération des fichiers

Après avoir ajouté les fichiers, le service va les télécharger puis les envoyer vers Mega. C’est d’ailleurs ici que se situent les limites du service puisqu’il n’y a aucun moyen de savoir l’avancée de votre fichier. Or les utilisateurs de torrents le savent, en cas de nombre réduit de seeders votre téléchargement ira très lentement, Torrent2DDL ni n’échappera pas.

Il faut quand même souligné un avantage au service, si le fichier a déjà était ajouté récemment par un autre utilisateur vous recevrez directement le lien mega dans votre mail.

Une fois le mail arrivez vous pourrez télécharger le fichier sur Mega en profitant de la très grande vitesse qu’offre le site. Attention tout de même de télécharger rapidement le fichier, puisque le service le supprimera assez vite pour laisser de la place aux autres ajouts.

3 questions au créateur du service

Nous avons pris contact avec le créateur du service afin d’en savoir un peu plus sur ses motivations et sur le site en lui-même. 3 questions pour éclairer les lecteurs de NextWarez.com :

NextWarez : Bonjour, pouvez-vous présenter en quelques mots vos compétences et l’origine de ce projet ?

Mouradski : Bonjour. Je m’appelle Mourad, de formation bac + 5 en Informatique, j’ai 5 ans d’expérience en développement Java/JEE, dans les systèmes d’information de grandes entreprises. À l’origine de cette idée : des potes qui squattaient sur ma seedbox :p

NW : Ce projet est actuellement gratuit, quel est votre business plan pour la suite ? Combien de temps pensez-vous pouvoir supporter vos coûts avec le modèle actuel ?

M : Le projet est actuellement gratuit, et le restera, mais je compte proposer un service premium, qui permettra de télécharger sans quota (ou un très raisonnable), à un prix très abordable. Je pourrais supporter le cout de l’infrastructure actuelle tant que mes revenus me le permettront, donc je peux tenir, mais j’espère bien sûr rentabiliser la plateforme dans un moyen ou long terme 🙂

NW : Quelles sont les évolutions prévues pour torrent2ddl ?

M : Proposer un mode connecté, gestion de compte/quota, upgrade vers premium, création d’alertes basées sur des petern du genre *game*thrones*e04e*1080* et réception d’un mail dès qu’un contenu qui correspond est disponibles en DDL.

Nous remercions Mouradski le créateur de torrent2DDL.com pour sa patience et ses précisions.

Notre avis sur le service

Nous sommes très enthousiaste concernant le principe, le fait de pouvoir récupérer ses fichiers en DDL, qui plus est sur Mega, est une très bonne chose pour ceux qui ne veulent pas allez aussi loin qu’une seedbox. Même si cela pose quelques problèmes sur le principe : quid des seed, allons-nous avoir une vague de pompeurs qui vont tuer la vitesse du torrent en ne seedant plus ? Mais dans l’idée le service offre un nombre impressionnant de possibilités. Le fait qu’il soit gratuit est un atout qui sera possible de perdurer facilement en proposant des options payantes intelligentes (intégrer une partie seedbox pour les trackers privés, payés pour que les liens Mega durent plus longtemps, ajouter son compte Mega,..).

Concernant Torrent2DDL en lui-même, nous sommes plus mitigé, l’administrateur est très motivé, mais semble encore un peu novice dans le milieu, c’est un projet à grand potentiel, mais qui demande d’assez grandes épaules pour répondre aux questions auxquelles il devra faire face. Seul l’avenir nous dira s’il arrivera à faire preuve de maturité pour mener à bien ce projet.

Nous avons aussi des doutes sur la manière dont le projet est amené, il est trop tourné comme un outil facilitant le piratage, l’administrateur aurait tout à gagner à le présenter comme un débrideur neutre. Il n’y a pas de mentions légales sur le site,.. tout ce genre de chose devra être corrigé pour être sûr que le projet tiendra dans le temps grâce à des bases juridiques solides.

Nous sommes arrivés au bout de ce dossier, nous vous invitons à tester et utiliser ce service et pourquoi pas à en débattre dans les commentaires. Nous suivrons l’avancée du projet au fil de temps et vous tiendrons informé des évolutions. N’oubliez pas de suivre le twitter de NextWarez.com pour vous tenir informé de l’actualité warez francophone et internationale.

Partager :)

À propos de l'auteur

Moody

Rédacteur sur WS j'ai eu la chance de signer des interviews et des articles appréciés de la communauté. J'ai décidé de participer à NextWarez pour partager mes coups de coeurs logiciels, sites, hardware mais aussi des articles et interviews

10 commentaires

  1. mais, j’ai constaté qu’il n’est question que de (uptobox) et (1fichier) et qu’il n’est pas question de (Mega).

  2. Bonjour,

    Service excellent !

    Serait t-il possible d’ajouter l’option splitter un fichier en plusieurs parties?

    Ce serait génial

    • Salut Bilal,

      On travaille dessus, le fichier ne sera pas splitté mais les fichiers seront uploadés séparément ce qui permettrait de les télécharger séparément ou seulement le fichier qui nous intéresse, les autres fichiers même non téléchargés seront indexés 🙂

  3. Bonjour,

    Excellent travail. Rien à dire.

    Amélioration possible?

    Il faudrait mettre un compteur qui suive en % l’avancée du download.

    Comme sur les sites concurrent

    Sam

    • Merci Sam, je travaille sur une barre de progression pour que vous puissiez suivre l’évolution du download/compression/upload du torrent vers votre hébergeur :p