728x90px

Le Twitter de FTDB est un fake

0

Le tracker torrent FrenchtorrentFB a récemment connu des difficultés techniques empêchant ses membres de se connecter au site. Même si nous avons rédigé un article lors du down pour expliquer comment accéder à FTDB, les membres ont cherchés des réponses sur les réseaux sociaux. Et pour la plupart se sont retrouvés sur le pseudo compte Twitter officiel du site, compte n’hésitant pas à dénigrer le site et lancer de fausses rumeurs.

Un compte fake connu de l’équipe

Le compte Twitter, et le compte Facebook de FrenchtorrentDB sont tous les deux des fakes. Même si ces comptes n’ont pas l’air gérés par les mêmes personnes, ils ont tous les deux une forte audience. La page Facebook compte pas moins de 5000 fans tandis que le compte Twitter de FTDB atteint les 841 abonnés. Chacun de leur message a un impact important auprès d’une communauté qui s’est laissé flouer. Cet impact négatif (surtout vu la teneur du compte Twitter qui promet des invitations, lance des fausses rumeurs d’arrestation de l’équipe,..) a d’ailleurs obligé FTDB a statué sur le sujet dans un message datant de mai 2014 :

Bonjour,

Petit rappel pour vous signaler que nous n’avons pas de compte facebook, ni aucun compte twitter. Ces soi-disant comptes « officiels » de médias sociaux ne nous appartiennent pas. Nous réprimandons vivement toute forme de publicité à notre endroit, et vous conseillons de ne pas vous abonner à ces groupes.

Quant à la dite annonce qui circule actuellement sur l’un de ces comptes Twitter, concernant l’ouverture de nos inscriptions dans un mois, est illusoire. Ce compte appartient à un imposteur, qui visiblement, est à la recherche d’une notoriété quelconque.

Mais ce message n’est pas mis en avant et tous les membres n’ont pas assimilé que le Twitter de FTDB est un fake, idem pour le Facebook. Sans oublier que les membres ne faisant pas partie du site n’ont aucun moyen de le savoir. Sauf grâce à des sites d’informations warez comme NextWarez.

Un problème récurrent pour tous les sites Warez

Les sites de téléchargement évitent souvent d’être présents sur les réseaux sociaux, ces pages sont une indication dangereuse de leur audience, sans compter la collaboration des entreprises américaines. Néanmoins, en se privant de ce canal de diffusion ils laissent la porte grande ouverte à des fausses pages, qui non seulement sont aussi une preuve de leur audience, mais dont ils ne contrôlent pas les dires. Downparadise avait voulu détourner le problème de leur fake page Facebook en créant un compte twitter, mais ils ont du le fermé face au succès grandissant du compte. Peu de temps après la fermeture du Twitter de Downparadise, un faux compte Twitter a fait son apparition. La bonne stratégie a adopter est encore à trouver, pour le moment personne ne semble l’avoir découverte.

Mais comment communiquer avec ses membres en cas de down ?

Les réseaux sociaux ont l’avantage d’être un bon moyen de communication avec ses membres en cas d’indisponibilité du site. L’illégalité du warez oblige de se priver de ce moyen de communication. C’est pourquoi nous proposons la publication de communiqués gratuitement sur NextWarez. Ces communiqués qui sont diffusés de façon neutre vous permettent de communiquer avec vos membres par un moyen externe, en l’occurrence notre site. Ce moyen simple vous évite de faire appel à des services risqués. Nous relayerons nous-mêmes les informations sur les réseaux sociaux, que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre.

N’oubliez pas de vous connecter sur notre twitter et notre page facebook.

 

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.