RapidSeedbox

Un uploader connu diffuse des ransomwares sur les plus gros trackers torrent

0

Depuis quelques semaines, un célèbre uploader assez connu, au lpseudonyme de CracksNow, se fait bannir de tous les gros trackers torrents américains. En effet, l’uploader a publié de nombreux logiciels infectés par de ransomwares.

Les ransomwares, le fléau d’internet

Le ransomware est un virus à la mode depuis quelques années. Lorsqu’un utilisateur se fait infecter par un logiciel de ce type, toutes les données de son ordinateur sont chiffrées, et lui sont inaccessibles. Seul moyen pour lui : envoyer une somme d’argent précise en bitcoin au pirate, qui lui donnera ensuite une « clé » afin de débloquer ses données. Le pseudo de CracksNow était très connu par la modération de plusieurs gros sites de torrents, puisqu’il avait mis en ligne plusieurs dizaines de milliers de cracks de logiciels. Récemment, il a décidé de jouer de la confiance que lui accordaient ces trackers, pour insérer dans ses uploads des logiciels de type ransomwares. Cependant, plusieurs de ses uploads ont été signalés de nombreuses fois à la modération des trackers torrents, et les administrateurs ont commencé à s’intéresser au problème; c’est là qu’ils ont détecté le virus. Un des administrateurs du site 1337x a déclaré au site TorrentFreak qu’il avait lui-même mené sa petite enquête, et ainsi découvert des logiciels rançonneurs dans plusieurs des uploads de CracksNow

CracksNow, banni de nombreux sites torrents

Je l’ai banni moi-même, car j’ai trouvé un logiciel rançonneur dans ses uploads. J’ai également vérifié la présence de ces mêmes uploads sur d’autres sites de torrents, en trouvant les mêmes résultats. J’ai immédiatement alerté les équipes des sites d’hébergement pour qu’elles puissent enquêter et prendre des décisions appropriées. Et c’est ce qu’elles ont fait.

C’est ce qu’à déclaré un administrateur de 1337x à nos confrères de chez TorrentFreak. Suite à cette découverte, il a contacté les gérants d’autres gros trackers torrents, comme TorrentGalaxy, qui a banni l’utilisateur immédiatement. The Pirate Bay était également concerné, mais avait une longueur d’avance sur les autres sites, puisque CracksNow a déjà été banni de la plateforme il y a quelques mois. La prudence est donc de mise, même si pour l’instant, aucun cas de ce genre n’a été recensé sur les trackers torrents français.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !