Seedbox.fr

Le tracker YggTorrent, bloqué en Belgique : les solutions pour y accéder

21

SI vous êtes un grand utilisateur des sites de téléchargement illégaux, que ce soit dans le torrent ou le direct download, vous aurez remarqué qu’il arrive souvent que certains sites soient inaccessiblse depuis certains pays, comme c’est le cas pour YggTorrent actuellement. Cela signifie qu’un tribunal a ordonné le blocage de ces sites auprès des fournisseurs d’accès internet. Heureusement, il existe des solutions pour le contourner.

YggTorrent bloqué en Belgique

YggTorrent, le successeur de T411, a beaucoup fait parler de lui à ses débuts. Depuis quelque temps, il se fait très discret, mais reste toujours un leader dans la scène P2P française : nous pouvons le constater dans nos classements mensuels, où il flirte avec le top 3. Depuis quelques jours, certains Belges ne peuvent plus accéder au tracker torrent : les FAI locaux ont bloqué le site, discrètement. Sur leur compte Twitter, l’équipe d’Ygg a donné des pistes pour contourner ce blocage; ces méthodes sont également valables pour tous les autres sites qui pourraient faire les frais d’une décision de justice.

La Belgique, intransigeante avec le téléchargement illégal

La Belgique est un pays en guerre contre le téléchargement illégal. Le gouvernement réfléchit constamment à un moyen de limiter le piratage d’œuvres protégées, et n’hésite pas à bloquer tous les sites qui passent dans son radar. Il y a quelques mois, c’est Zone-Téléchargement et Extreme-Down qui ont été visés : VOO, Telenet, Brutélé & Proximus ont reçu l’ordre de la justice locale d’empêcher l’accès aux deux sites de DDL ! Quant aux administrateurs de sites de warez, ils se défendent en changeant simplement de nom de domaine : la justice étant très lente, ils seront tranquilles pendant encore quelques mois !

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

21 commentaires

  1. Moi je suis en Belgique et je suis bloqué. Enfin ils essayent de me bloquer car il suffit d’installer un addons à Firefox « HOXX VPN Proxy » et de se connecter via un autre pays et le tour est joué 😉

  2. Pffff, tu passes via un browser TOR et boum, a plus blocage …..
    C’est vraiment pour casser les couilles aux kékés lambda, ce genre d’action

  3. Bonjour,

    J’ai tout bien fait comme ils disent mais je n’ai toujours pas accès au site. Une idée pourquoi ça ne marche pas ?

    Merci d’avance, bonne soirée !

  4. j’ai beau changer de dns par ceux cloufare, aussi bien en ipv 6 qu’en ipv4, et aussi bien dans windows 10 que dans mon routeur (le modem étant en bridge) ca ne change rien, le site est toujours bloqué

  5. Les Belges ont direct pensé à l’éventualité du direct download contrairement aux français, maintenant c’est trop tard pour revenir en arrière, le crédit politique est désormais trop lourd.

  6. Si l’Etat arrêtait de nous piquer le moindre sou qu’on essaie de gagner (surtout pour ce qu’ils en font !), on pourrait acheter des DVD et des logiciels sans être obligé de pratiquer le système D 🙂

  7. La grosse différence entre la France et la Belgique c’est qu’ici pas d’hadopi , nous ne sommes pas tracés comme vous l’êtes chez vous… Bien sur et juste pour le principe des communautés P2P , une seedbox ou un r torrent sur serveur dédié est préférable… Je pense que si nos petits fournisseurs d’accès ne se cassent pas la tête … Pas besoin d’un vpn , gardez votre argent et prenez directement une seedbox ou un dédié …et surtout évitez ce genre de sites p2p public au semi public .

  8. Les belges reste quand même plus stricte que nous en France, mais on as pleins de moyen de contourner leur blocage

    • Oui mais vous recevez des lettres de Hadopi si vous mettez pas de VPN etc, perso en 15 ans de DL sur toutes plateformes (DDL, torrents, etc) j’ai jamais eu aucun soucis en Belgique.