Actu DDL

Zone-Telechargement inaccessible dans plusieurs pays : host error

43
zone telechargement test screens

Vous êtes nombreux à nous signaler régulièrement que le site Zone-telechargement est down. Cependant,ces problèmes d’accessibilité du site ne semblent pas concerner tous les pays. En effet, les français n’ont aucun souci avec le site alors que pour d’autres, zone-telechargement est souvent inaccessible.

[su_note note_color= »#ffd866″ radius= »1″]12 Octobre 2015 : Zone-Telechargement est actuellement inaccessible, nous cherchons des informations à ce propos (les informations de cet article ne sont pas valable pour le down actuel qui touchent tous les pays). Il est toujours possible d’y accéder en cache sur Google en mettant le nom du fichier après votre recherche et en cliquant sur la petite flèche verte permettant d’afficher le cache.

Les utilisateurs de Zone-Telechargement commencent déjà à se reporter sur les autres sites du classement des meilleurs sites de téléchargement direct.

Zone Telechargement est actuellement inaccessible,

Zone Telechargement est actuellement inaccessible,

Pour obtenir d’autres informations sur la remise en ligne de Zone-Telechargement, suivez-nous sur Twitter et Facebook.

13 Octobre : Zone-Telechargement est de retour, simple erreur de serveur. Les utilisateurs étrangers sont toujours concernés par la suite.[/su_note]

ZT down en Chine et en Angleterre

Deux membres nous ont signalé cette anomalie par commentaires ou directement sur notre page Facebook, étonnés de voir la présence de Zone-Telechargement dans les sites de téléchargement les plus visités (Lire : Les sites de streaming et téléchargement les plus visités de mars 2015). En effet, ces lecteurs expatriés pensaient que le site était down depuis des mois, vu que Zone-telechargement est inaccessible dans plusieurs pays. Nous avons pu vérifier une erreur en Chine et en Angleterre avec une page Cloudflare « host error » qui laisse supposer à un blocage du serveur des utilisateurs avec une IP Anglaise ou Chinoise. Voici le screen de cette « Error 520 de Clouflare » avec Zone-telechargement.

Zone telechargement down error 520

ZT down avec une erreur 520

Blocage des autorités ou directement du site ?

La première question que l’on peut se poser face à ce blocage est de savoir si le site a été bloqué par les pays en question ou s’il a directement  pris la décision de se couper lui-même de cette audience. Si le doute avait pu être avéré, vu la sévérité des blocages chinois, il est impossible que le gouvernement anglais ait décidé de bloquer un site français, compte tenu de  la difficulté de blocage d’un site anglais.

En réalité, ce blocage est dû à un lobby anti-téléchargement puissant dans certains pays que le site en question veut éviter de se mettre à dos pour gagner quelques visites. Cette stratégie utilisée notamment par UpTobox (lire : Uptobox bloque les américains) est une bonne solution pour limiter les sources d’attaques législatives contre le site.

Pour éviter ce blocage, vous pouvez utiliser un VPN, nous en faisons des tests afin de vous aiguiller.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

NachoTime, le plus beau site de piratage vidéo censuré dès sa naissance

Article précédant

Test de ibVPN, un VPN très complet

Article suivant

Vous pourriez également aimer

43 Commentaires

  1. Consequence directe, les liens partages par Zone-Telechargement etaient tous en rade et cela prouve finalement a quel point certains sites sont tributaires de ce genre de service.

  2. ZT est mort c’est fini ! Perquisitions de smillions d’euros d’avoir saisis, des comptes offshores saisis, des voitures et appartements de luxes saisis à Andorre et en France, d’autres administrateurs recherchés. C’est terminé pour ZT et bien qu’il ait été ouvert quelques heures après il est impossible d’accéder au lien hébergé chez Dl-Protect. Visiblement d’autres administrateurs ont ouvert ZT après la perquisitions mais la police dit procéder à d’autres perquisitions dans les heures à venir.

    J’aimerai comprendre, juridiquement et pénalement quels sont les pays où la France et les USA ne peuvent pas intervenir et fermer un site ?

    Dans quels pays héberger son site ou serveurs pour éviter des ennuis avec la justice si toutefois ça existe ?

    Ensuite, pour être à l’abri pénalement, avant d’ouvrir son site quelles sont les précautions à prendre ?

    Autre question, que faut-il précisément pour ouvrir un site web DDL : Hébergement, nom de domaine et autres dont les noms me sont inconnus ?

    Pour créer un site de DDL (Téléchargement Direct) combien ça coûte au total pour un site simple et combien de temps pour le créer ?

    Enfin, pour une personne n’ayant aucune connaissance en codage, comment se débrouille l’administrateur pour se payer les codeurs qui créent leur plugins, pour assurer la maintenance de ce genre de site ?

  3. Bonjour,

    On a plus besoin des solutions… des suggestions… On sait que ça ne passe pas pour certains, et pour d’autres oui. Mais depuis tout à l’heure, je lis la vie des gens… Si la connexion vers le cloud est « dropper » en bloquant l’accès depuis le IP, quelle en est la vraie raison ? J’ai deux liaisons internet (avec 2 FAI), sur l’un, je peux y aller, et sur l’autre pas du tout. ClouldFlare dit que l’origine du problème se situerait au niveau de la couche « applicative », mais ne propose pas des vraies pistes de solutions…

    Quelqu’un pour aider svp ?

  4. La cause est bien le DNS, je vous conseil d’en changer ou d’utiliser TOR…

    1. J’ai essayé avec TOR (nl, uk, usa) et ca marche toujours pas: Error, please wait.
      Quel DNS pourrais-je utiliser pour pouvoir acceder ?

    2. Salut
      pour moi ,perso ,c’etait ZenMate qui me localisait a hambourg.
      je l’ai desactivé et tout est rentré dans l’ordre.

  5. Bloqué chez moi aussi (FREE/FRANCE) depuis le novembre 2015 (Zone Telechargement est actuellement inaccessible…)

  6. Le site a l’air down depuis 2 jours … et vous ? canada ici

  7. Pas de conspiration je pense, juste la rançon de la gloire !
    J’ai fais des tests avec plusieurs bidules dont j’ai la flemme de détailler^^, ça ressemble à une saturation de bande et/ou serveur. D’ailleurs, comme par hasard, le matin ça marche super bien, zero lag et à partir de 17h jusqu’a 2h du mat c quasi inaccessibles même en france. Mais ce n’est pas impossible que la saturation soit ‘aidée’…

  8. je pense a une maintenance pour ajoutef plus de codes de securite afin de moins telecharger facilement . sur google chrome , le site marche sur mon mobile.

  9. Accès rétabli en Belgique. 12h21min.

  10. Bloqué également pour moi en Belgique avec le code 521

  11. Pareil pour moi depuis hier ! Erreur 521 webserver is down avec un Host Error.
    Idem en passant par Cyber Ghost 5, ce n’est donc pas mon IP le problème.

  12. je suis en france et je ne peut plus acceder a ZT sa me met error 521 que faire merci

  13. je ne peut plus accéder a zone téléchargement et j’ai pas posté de commentaire

    1. cest general le probleme,,, j’espere juste que ca va pas faire comme d’autres sites qui ont ete fermé

  14. Je signale que zt bloque également individuellement les ips.
    ça m’est arrivé ce dimanche. 3 heures après mon premier commentaire, page blanche, plus d’accès au site. j’ai fait des tests et le site est accessible avec un proxy en france. ça fait en effet du 520 depuis certains pays.
    Mes 3 commentaires supprimés. je suis quand meme cité par quelqu’un : tahyo/Jared3794 sur la page dédiée à sense8 VF.
    Bref, il n’est pas marqué dans la charte du site que vous devez adhérer aux opinions de l’admin mais si vous ne le faites pas, votre ip peut etre bloquée.

    1. Bonsoir,
      Oui visiblement vous avez été banni, désolé.

      1. ehehe c’est gentil mais ne vous excusez pas pour les autres.
        Je n’ai eu aucune sommation et aucun message d’explication. Droles de méthodes.
        Je n’ai pas insulté, pas agressé, pas harcelé (on ne peut pas harceler en 3 commentaires). La seule explication, j’en suis réduit à extrapoler, est le désaccord politique;
        …liberté d’expression ..?
        ça ne m’empêche pas de récupérer les liens par le cache de google (idée vue ici), voire d’aller sur le site par un proxy. Mais je vais pas reperdre mon temps à commenter si c’est effacé.

    2. Moi je me suis inscrite hier et j’ai mis un commentaire puis depuis hier soir j’ai page blanche. Comment faire?

      1. Sur ZT ?
        Peut-être bannie.

        1. Oui sur Zone telechargement, j’avais donné un lien en commentaire et depuis page blanche =/

          1. Bannissement probablement

          2. Et es-ce qu’il y a une solution?

          3. Prendre un abonnement pour un VPN comme Cyberghost : http://new.nextwarez.com/test-cyberghost-vpn-avis/

  15. en me connectant avec un vpn, adréssé avec une nouvelle ip étrangère : marche pas
    en me connectant avec un vpn, adréssé avec une nouvelle ip française: marche, mais n’accèpte pas téléchargement et bloque ip.

    comment ils savent que c’est une ip d’un vpn et pas directement la mienne?
    en me connectant sans vpn, adréssé avec une ma vraie ip : marche et téléchargement autorisé

    1. Bonsoir,

      Il existe des listes de VPN 😉

  16. C’est bloqué aussi au Canada. Mais si vous utilisez chrome, vous n’avez qu’à telecharger « Hola Better internet » pour changer le pays ou vous voulez y acceder (Les Etats-Unis par exemple). C’est une extension qui permet de contourner l’interdiction d`acces à un site a partir d’un pays specifique.

  17. Pour info, en Allemagne ça ne passe pas non plus, et j’ai également le ERROR 520 avec les « zolis petits dessins » en dessous me disant que mon PC est OK, le cloudfare est OK, mais l’hôte NON OK…

    Par contre, je suis en allemagne, et il me reboucle sur le cloudfare de Amsterdam ?!!?

  18. J’ai exactement le même soucis depuis cette semaine ( et que je suis passé à la Fibre… )

    1. Tout en étant en France ?

  19. Bizarrement, chez moi , sur un ordi portable windows7 ca marche et sur un autre vista non. Je passe par google , peut être un problème d’adresse ou quelque chose comme ça.

  20. Pas de connections possible depuis les pays-bas.
    En sachant précisément ce que je cherche, je parviens a accéder a la version cache de la page et a voir les liens mais c’est laborieux…

  21. J ai essayé le VPN CyberGhost mais ca a pas marché
    Quel VPN gratuit conseillez vous ?

    merci

  22. Ha bah ca me rassure je pensais etre le seul avec ce message d’erreur aujourd’hui.
    Tout marchait bien en début d’après midi…

  23. j ai le meme probleme que toi macgivre quelqu un a des infos ?

  24. salut merci pour l’infos bloque aussi l’Italie et plusieurs ip vpn

  25. Ca bloque aussi en France (chez Free ?).
    Je peux aller sur zone-telechargement, faire une recherche, mais je ne peux pas aller sur la page conteant les liens.

    1. Bonjour

      Étrange auriez-vous des screens ?

      1. Bin pas vraiment besoin : en ce moment, si je clique sur le site, l’icône de recherche « tourne » mais il ne se passe rien…
        Je n’ai plus accès à zone-telechargement du tout.
        Ah ! J’ai ça aujourd’hui :
        « Zone Telechargement est actuellement inaccessible, nous travaillons à résoudre le problème.

        Réessayez dans quelques instants. »

        1. Idem pour l’Italie, j’ai l’erreur 520.

          Je consulte les pages avec le cache de google et j’utilise même google pour rechercher des pages bien précises en copiant collant l’adresse désirée.

          1. Bonjour as tu trouve la solution j’ai exactement le meme probleme. Des usa impossible de se connecter avec HMA peu importe le reseau vpn que je prend le message d’erreur change ce coup ci « nous travaillons etc etc ».

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL