La branche polonaise de la société de divertissement Canal+ a demandé un site de torrent de ne pas publier sa prochaine série … qui n’est même pas encore sortie. Le département antipiratage de la société a envoyé une lettre à un site torrent populaire, notant qu’il pourrait être tenu responsable s’il ne supprimait ou ne désactivait pas rapidement l’accès à une future série.
La menace des sites illégaux, une pratique courante
Il est connu que dans le monde du warez, les titulaires de droits d’auteurs envoient régulièrement des avis de retraits aux différents sites illégaux, demandant aux administrateurs de supprimer le contenu piraté. Bien que tous les sites ne les respectent pas, beaucoup le font quand même pour éviter d’attirer une attention inutile. Il y a quelques jours, l’administrateur d’un site torrent a contacté nos confrères de chez TorrentFreak, car il a reçu une demande de retrait assez spéciale. L’administrateur du site a été contacté par le service antipiratage de la société de divertissement CANAL +. Contrairement à d’autres avis, où le site est invité à supprimer du contenu, cette demande a été envoyée pour protéger le contenu qui n’a pas encore été diffusé.
Une demande de retrait pour une série qui n’est pas encore sortie
L’avis en question mentionne la série polonaise Maly Zgon dont Canal + a le droit exclusif de rediffusion. Cependant, la société craint qu’elle ne se retrouve également sur le site torrent contacté. Canal + souligne que le site torrent et ses utilisateurs n’ont pas le droit de partager la série polonaise concernée. Si l’exploitant du site ne parvient pas à supprimer ou à désactiver le contenu lorsqu’il est rendu disponible, il peut être tenu responsable, explique la société. C’est une demande assez spéciale de la part de Canal+, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !
Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.
Commentaires