Lundi 28 août, alors que la rediffusion du dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones était prévue à 20h40 sur OCS, la chaine a de nouveau rencontré des problèmes techniques, décevant encore une fois les téléspectateurs. Pour beaucoup d’internautes sur Twitter, il a été question de se désabonner de la chaine pour trouver l’épisode parmi les nombreux sites de téléchargements.
Problème technique pour le final de Game of Thrones
En tant que fans assidus que vous êtes, vous saviez sûrement que la chaine OCS proposait la saison 7 de Game of Thrones en simultané US, tous les lundis à 3 heures du matin. Cet horaire ne convient toutefois pas à tous les accros du monde de Westeros, c’est pour cela que la chaine d’Orange propose également une rediffusion le lundi soir à 20h40 précises. Alors autant dire que tous les fans abonnés étaient confortablement installés dans leur canapé ce lundi soir. Hélas, les serveurs n’étaient pas au rendez-vous, et de nombreux abonnés n’ont pas pu voir l’épisode.
Cerise sur le gâteau, le compte twitter officiel de la chaine live-tweetais l’épisode, entrainant ainsi la rage des utilisateurs sur Twitter. En plus de ne pas pouvoir regarder l’épisode, le responsable de leur malheur spoilait le déroulement du show.
Et il y a un temps pour augmenter la capacité des serveurs! pic.twitter.com/KS1c51cDDZ
— Antoine Dubuquoy (@dubuc64) 28 août 2017
OCS déçoit ses abonnés une seconde fois
Rappelons tout de même que lors de la diffusion du premier épisode de la saison 7, OCS avait eu le même problème à 3h du matin. Les abonnés subissaient des coupures d’images et de son, ou étaient dans l’impossibilité de se connecter. D’après certains tweets, la situation était loin d’être réglée lors de la rediffusion de 20h40, le soir même.
Pour justifier l’incident du lundi 28, la chaine confirme bien qu’il y a eu un problème technique, sans toutefois donner plus de précision. Elle rajoute qu’aucune compensation n’est prévue pour dédommager les utilisateurs, étant donné qu’une « infime partie » d’entres eux ont été affecté par la panne.
Par exemple quand un téléchargement plante sur un seed torrent, y a pas de comunity manager qui se fout de votre gueule….
— Eybus (@Eybus) 28 août 2017
Ne manquez rien de l’actualité de l’offre légale sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Pour la saison 8, les fins multiples éviteront ce genre de spoils, heureusement ! 🙂
HBO, les experts du spoil pour se tirer une balle dans le pied, un grand bravo ahaha
Et après HBO se demande pourquoi sa série est la plus piratée dans le monde…
s’est a se demander s’il le font exprès de vendre les droit au incapable…