Jusqu’à présent la HADOPI touchait surtout les trackers publics tel que ThePirateBay, Cpasbien ou semi-privé comme T411, les trackers privés (comme frenchtorrentdb) sous invitation arrivait à éviter la plupart des soucis. Cependant depuis le mois de décembre 2013 cela vient de changer chez FTDB.
Lire aussi : Classement des meilleurs trackers torrents
Pacific Rim l’origine du mal
Vers octobre 2013 beaucoup de membres du tk privé FTDB qui se pensaient à l’abri d’HADOPI qui sévissait pas ou très peu sur le site se sont plaint de recevoir des mails d’avertissements. Après avoir demandé plus d’information auprès de l’organisme c’est du fichier Pacific Rim que les premières plaintes ont émergées. De nombre posts on étés fait sur le forum, très populaires suite au nombre de victimes il a fallut agir pour le Staff.
Et maintenant ?
Le Staff face aux faits (il y avait des preuves alors que d’habitude on part du principe que les membres ont téléchargés ailleurs) a décidé d’agir rapidement. Une page a été mise en place afin de remonter les torrents surveillés et remonter de fil en aiguilles aux comptes utilisés par la Haute Autorité et consorts. Ce travail de l’ombre s’annonce compliqué mais étant donné la quantité d’informations loguées par FTDB durant vos visites (IP, navigateur, localisation,..) il est possible qu’ils arrivent à rétablir l’ordre.
le 19 juillet 2014 le site french torrentdb est inaccessible …des infos ?
le serveur répond au ping un soucis de DNS ?
Bonjour,
Merci du commentaire, voici un article : http://new.nextwarez.com/ftdb-down-comment-acceder/
A bientôt sur NW !