Seedbox.fr

BitTorrent, la société qui gère uTorrent, va être vendue pour 140 millions de dollars

2

BitTorrent, la société mère derrière le déploiement du logiciel P2P uTorrent, va être vendue au créateur d’une cryptomonnaie, pour la modique somme de 140 millions de dollars. La date de la vente n’a pas encore été précisée et on ne sait pas encore quel impact elle aura sur le fonctionnement du logiciel de partage de fichiers.

BitTorrent, vendu au créateur d’une crypto-monnaie

Nous avons appris, grâce à nos confrères de chez TorrentFreak, que le mois dernier, le chinois Justin Sun avait l’intention d’acquérir la société BitTorrent, maison mère d’uTorrent, le célèbre logiciel de partage de fichiers en P2P. Justin Sun se définit comme le petit protégé du fondateur de la plateforme Alibaba, et est lui-même le créateur d’une crypto-monnaie, le TRON.

En tous cas, les plans de Sun pour BitTorrent ne sont pas encore très clairs, mais d’après le site américain TechCrunch, l’un des actionnaires de la société aurait déclaré que ce rachat permettrait de légitimer certaines activités liées à la crypto-monnaie. 

BitTorrent devient RainBerry

À l’occasion de ce rachat, la société change de nom et fait peau neuve : elle répond désormais à la dénomination de RainBerry. Du nouveau personnel a d’ailleurs été embauché, notamment afin d’accélérer le développement d’une application iOS, qui permettra de lire des vidéos téléchargées en torrent directement depuis son smartphone. On ne sait pas encore ce que va devenir l’ex BitTorrent, et beaucoup d’internautes s’en inquiètent. L’entreprise s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, afin d’écarter les doutes des utilisateurs de la plateforme :

Notre attention a été attirée sur les nouvelles qui sont apparues au cours des dernières semaines spéculant sur un changement dans le modèle économique de BitTorrent.

Nous souhaitons réitérer que BitTorrent n’a pas l’intention de changer quoi que ce soit, ou encore facturer pour les services que nous fournissons. Nous n’avons pas l’intention d’utiliser la crypto-monnaie maintenant, ou dans le futur.

BitTorrent a été un pionnier du partage de fichiers peer-to-peer et nous croyons que notre vision de la démocratisation du Web en permettant un accès décentralisé et résilient à l’information reste aussi pertinente qu’elle l’était au début.

Nous réaffirmons que nous sommes engagés envers nos centaines de millions d’utilisateurs dans le monde et continuerons à investir et à innover dans les produits BitTorrent et uTorrent.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

2 commentaires