728x90px

Cpasbien, une fermeture prochaine ?

15

La fermeture du Zone-Téléchargement lundi 28 novembre conclut un très mauvais mois pour le warez. Les fermetures se sont enchaînées avec What.CD, Bluetigers, Wawa-Mania. Depuis la fermeture de Zone-Téléchargement, quelques indices sont inquiétants pour l’avenir de Cpasbien (lire notre article : le téléchargement torrent comment ça  marche).

Cpasbien silence radio depuis la fermeture de ZT

Si Cpasbien est toujours en ligne, certains utilisateurs confirmés nous ont signalé l’absence d’ajouts de nouveaux contenus (nous en profitons pour remercier tous ceux qui nous contactent pour nous communiquer ces informations). Or, cet arrêt d’ajouts de nouveaux contenus coïncide exactement avec le jour de l’arrestation de l’équipe derrière Zone-Téléchargement. Difficile d’expliquer cette situation qui, si elle perdure, pourrait signifier la fermeture de Cpasbien, comme tant d’autres avant lui.

Mise à jour du 08 janvier 2017 : La fonctionnalité de recherche ne marche plus sur Cpasbien depuis quelques jours. Toujours aucun ajout depuis la publication de notre article.

Cpasbien, le Zone-Téléchargement du torrent

Si Zone-Téléchargement était le mastodonte du Direct Download français, Cpasbien est  le maître de sa catégorie : le torrent. Bien que moins important que ZT ( devant partager les amateurs de P2P avec l’autre gros tracker français, T411)  son énorme communauté le propulse néanmoins à la 31ème place des sites les plus visités en France (T411 étant 136ème). Sa progression ne cesse d’augmenter avec les multiples fermetures de trackers torrent, confirmant ainsi notre hypothèse de l’avenir du paysage warez : de très gros sites et de très petits sites.

Torrent9, un site jumeau de Cpasbien

Cpasbien ne publie plus de nouveaux contenus, mais le côté droit du site renvoie vers le site Torrent, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son partenaire. Depuis ces redirections, le trafic du site explose, Torrent9 se plaçant 237ème site le plus visité de France. (lire notre avis sur Torrent9)

Certains commencent déjà à penser que l’administrateur a préféré faire progresser un deuxième site pour fermer ensuite Cpasbien qui devient trop visible. Depuis la fermeture de Zone-Téléchargement, Cpasbien est le plus gros site pirate français, ces places de leader entraînant souvent leur lot de problèmes.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com ainsi que sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

15 commentaires

  1. il ne faut plus télécharger de film ou vous recevrez un mail ou une lettre D’avertissement de HADOPI, qui vous menacera d’etre poursuivie devant le tribunal de police pour une amende allant jusqua 1500 euros. j’ai ressu cette lettre ce matin passer l’infos autour de vous, CE N’EST PAS UNE BLAGUE !!!!!!

  2. bonsoir j’ai une question svp est ce normal que torrent 9 me demande télécharger u torrent alors que j’en ai deja ?
    sa m’embete j’ai peur d’ avoir encore des virus ( suis pas une genie de l’ordi :D)

  3. Bah… Le téléchargement de contenus sujets à la propriété intellectuelle c’est illégal. Personnellement je télécharge illégalement, mais je ne suis pas étonné qu’il y ait une lutte contre ce type de « vol ». Ce qui m’ennuie c’est d’avantage que les poursuites se font d’avantage pour combattre le manque a gagné en TVA que pour défendre les auteurs. Ils ont qu’a supprimer les taxes sur les produits numériques, les auteurs se feront plus d’argent et les consomatteurs seront d’avantage enclins à acheter qu’à télécharger illégalement. Personnellement j’estime que l’auteur d’un bon film ou le créateur d’un bon jeu mérite quand même d’être payé, c’est toutes les commissions prélevées entre le moment où on paie et celui ou l’auteur récupère son argent qui me dérange. Bref, cpasbien est terminé, bonjour torrent9 et rebonjour t411.

  4. et tout cela grâce a des cons qui ont voter sarkosi et le ps n as rien fait ensuite…….. pour la liberte de la culture des gens comme f mittrerand des acteurs ect tous de vendus a HADOPI Hadopi et sa riposte graduée ont déjà coûté près de 60 millions d’euros, et atteindraient les 100 millions en 2022. Pour sept condamnations prononcées.MDRLa fin de la Hadopi n’impliquerait pas forcément la mort de la « riposte graduée » au piratage qui pourrait être transférée à une autre autorité SINON POUR VOIR DISPARAITRE NE PAS VOTER POUR LR ET PS EN 2017…………………………Ainsi pour Nicolas Sarkozy, Hadopi s’est traduit par des « premiers résultats encourageants », aussi bien au niveau de la baisse du piratage que du développement de l’offre légale. La Haute autorité elle-même se montre cependant plus prudente sur le constat. 2017 JE VOTE CONTRE LES POURRIS DE GAUCHE ET DE DROITE

  5. je croyais que smartorrent = cpasbien ?
    Et vu la redirection smartorrent > torrent9 aucun doute 🙂
    ces types sont des genious (point net)
    a+

  6. tant mieux, il n’y aura que les bon sites de partage qui resteront actif. Il y a pas de secret, internet est un monde rempli de faille, il existera toujours des sites tel que cpasbien, t411… sinon à quoi bon avoir internet.

  7. Ces une grosse M… la fermeture des tous ces site et cespasbien etait pour moi ze Site warezien le meilleur à mes yeux. pfff Tous comme megadownload qui avais du fermer,ce sont de gros coup bas dont on ce passerais bien…