NordVPN

Extreme-Down après le HDLight le site change de domaine

3

La fermeture de Zone-Téléchargement a provoqué un manque chez les utilisateurs, tous déçus de ne plus avoir accès à leur site pirate favori. Mais parmi ces utilisateurs, une partie d’entre eux s’est retrouvée encore plus orpheline que les autres : les amateurs de HDLight. Ces films encodés, qui arrivent à allier qualité et légèreté et qui font le bonheur de nombreux pirates, sont très rarement accessibles en DDL. La demande est si forte qu’Extreme-Down, le remplaçant le plus crédible de Zone-Téléchargement a dû s’y mettre en urgence. Le site, qui fait face à une forte augmentation de visites, a changé de nom de domaine aujourd’hui.

Les HDLight de Zone-Téléchargement

En adoptant les HDLight, Zone-Téléchargement a fait découvrir ce format aux pirates du DDL. Ces films en 720p et 1080p ne pèsent qu’entre 1 et 3 gigas généralement, pour une très bonne qualité (alors qu’il faut compter habituellement entre 5 et 15 gigas). Ce format avait fait le succès du site Yify (dont le contenu était utilisé par PopCornTime), un tracker torrent très professionnel qui avait réalisé une ascension fulgurante avant de fermer en 2015. Ce format, rare dans le DDL car plutôt réservé aux trackers torrent par le travail d’encodage plus complexe nécessaire, a fait le bonheur des membres de Zone-Téléchargement qui ne veulent plus s’en passer. Ils sont nombreux à s’être plaints de cette perte sur les forums spécialisés ou sur nos réseaux sociaux.

Repris par Extreme-Down

Le site de téléchargement direct Extreme-Down a accueilli de nombreux utilisateurs de feu Zone-Téléchargement, malgré une bibliothèque moins impressionnante. Cette nouvelle communauté lui a rapidement demandé de proposer le format HDLight qu’elle affectionne tant et Il ne lui a fallu qu’une semaine pour inaugurer ce nouveau format, et même si la rubrique n’en est qu’à ses débuts, les pirates amateurs de HDLight sont dores et déjà rassurés. Une nouvelle bienvenue après la fermeture de Pro-Zik, et la fermeture de Wawa-Mania.

Extreme-Down change de domaine

Cette popularité très soudaine pour Extreme-Down (qui a toujours été le challenger de Zone-Téléchargement depuis sa création en 2009) a-t-elle inquiété son administrateur ? Le site vient de changer d’extension de domaine « .me » pour « .cc ». et même si on ne connaît pas les raisons de ce changement, on peut imaginer qu’il sert à anticiper un éventuel blocage de nom de domaine. Les procédures de blocage étant assez longues, en changeant de domaine à intervalles réguliers, le site évite ainsi de perdre son domaine du moment. Le tracker torrent T411 change ainsi très régulièrement de domaine dans ce sens.

Ne manquez rien de l’actualité du DDL sur Nextwarez.com ainsi que sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.

3 commentaires