728x90px

Fermeture du forum Phoenix-Warez suite à du cyberharcelement

1

Phoenix-Warez est un forum de DDL qui avait ouvert ses portes initialement pour palier la fermeture prévue de Wawa-Mania. Finalement Wawa-Mania n’avait pas fermé ses portes mais Phoenix-Warez avait continué son chemin pour finalement s’imposer dans le paysage du téléchargement francophone (nous avions d’ailleurs interviewé ses administrateurs l’année dernière). Aujourd’hui le forum vient brutalement d’annoncer sa fermeture après que deux membres aient dévoilé l’identité d’une partie du staff.

Phoenix-Warez fermé brutalement

C’est par une page blanche, sur laquelle est inscrit le message suivant, que Phoenix-Warez fait ses adieux à la communauté. Une fin assez pathétique pour un forum qui avait réussi à rassembler une sympathique et solide communauté autour de la même idée du partage.

Chers membres,

Vous l’aurez compris, une page blanche est toujours mauvais signe dans le warez. Donc non, ceci n’est pas une blague, ici s’arrête malheureusement l’aventure Phoenix-Warez.

Un peu plus de détails sur le pourquoi du comment … Les identités de plusieurs de nos membres ont été révélées ces derniers jours par deux abrutis que sont ### et ### qui ont, on peut le dire, allié leurs forces pour faire tomber Phoenix-Warez.

Pour en revenir aux révélations d’identités, afin d’éviter tout problème à ces membres, nous préférons arrêter ici l’aventure pour des raisons évidentes de sécurité. Le fait de mettre en « danger » certains utilisateurs était pour nous un sentiment inacceptable.

Remercions une dernière fois ces grosses merdes de ### & ###. Vous avez réussi votre coup les gars. GG ! Des types qui n’ont rien à faire de mieux que persécuter des membres d’une communauté qui n’ont rien demandé.

Nous tenons à préciser qu’aucune sauvegarde de la base de données n’a été conservée, soyez tranquilles.

Le staff tient à remercier l’intégralité des membres qui ont fait vivres ce forum.

Merci également à tous les staffiens et ex-staffiens.

Cordialement,

Le Staff.

Cette page restera en ligne jusqu’au 19/07 après ça, le Phoenix arrêtera de battre des ailes.

Pour ceux qui souhaiteraient remercier #### l’un des acteurs majeurs de cette fermeture, voici quelques informations utiles.

(Petite note personnel pour toi ####, n’oublie pas que tu as mis en ligne du contenu illégal et protégé par des droits d’auteurs ici et sur d’autres forums. Si jamais l’envie te vient d’aller voir tes amis de la police, chose que tu fera nous n’avons pas de doute la dessus, pense à leur faire lire cette partie la aussi. Profites-en également pour leur parler de http://films-prives.net qui héberge à ce jour 3.774 films, et dont le nom de domaine est enregistré à ton nom, puis, vu le design, ###### [partie retirée à la demande du concerné] a du apporter son soutient logistique.)

Nous ne développerons pas plus les raisons de cette affaire qui ressemble très fortement à de la cuisine interne et des batailles d’ego. L’individu évoqué dans ce message, est tristement connu du petit monde du warez français. In fine, on retiendra surtout ce sont encore les membres qui trinquent et qui se voient privés de leur site favori. Avec la fermeture de Phoenix-Warez, les alternatives dans le DDL à Wawa-Mania et Zone-Téléchargement se raréfient encore.

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Un commentaire

  1. NW Team

    Nous avons décidé de fermer les commentaires, c’est la première fois en plus de 3 ans, l’article évitait volontairement d’aborder les querelles et histoires internes en se contenant de relayer le message de fermeture. Si les différents protagonistes viennent ici pour s’insulter c’est inutile.