728x90px

YggTorrent franchit la barre des 400 000 membres inscrits !

2

Il s’est revendiqué « successeur de T411 » à la mort de celui-ci et a réussi à conquérir le cœur de milliers de pirates. Le tracker torrent grandit de jour en jour et de plus en plus d’internautes l’adoptent comme site de référence, afin de trouver leurs films, séries, jeux et musiques totalement gratuitement (et illégalement).

YggTorrent, la véritable relève de T411 ?

Même plusieurs mois après la mort du plus gros tracker torrent francophone, on parle toujours de lui. Et il en sera de même dans 1, 5 voire 10 ans ! T411 a marqué les esprits, il a été énormément critiqué à cause de sa manière de gagner de l’argent, mais lorsque les autorités ont réussi à le faire fermer définitivement, c’est toute une communauté qui s’est levée pour lui rendre hommage. On l’a vu sur Twitter, avec le hashtag #RipT411, arrivé en Top Tweet (en TT dans le milieu) en à peine quelques heures.

T411

L’ancien site de T411

Depuis, de nombreux clones ont tenté de le remplacer, mais seuls deux d’entre eux ont réussi à s’imposer auprès des Français. YggTorrent est l’un d’eux, et a brillamment su rallier les pirates à sa cause. S’autoproclamant « successeur de T411 », il a rassemblé sous son aile plus de 400.000 membres à ce jour ! Il faut dire aussi que les uploaders ont fait un travail énorme, puisque le site compte actuellement un peu plus de 300 000 torrents toutes catégories confondues ! Quant aux films et aux séries, ils sont au nombre de 130 000 et représentent presque la moitié du contenu du site. Un énorme exploit, effectué en un temps record …

Le crédo d’Ygg : les utilisateurs avant tout

Comment se fait-il qu’autant de personnes se soient inscrites sur ce nouveau tracker torrent ? La réponse est simple, c’est l’esprit du partage. T411 était une mine d’or en termes de contenu, et sa disparition a entraîné la chute de milliers d’oeuvres cinématographiques et musicales uniques. Les uploaders se sont alors tournés vers YggTorrent, afin de remettre en « seed » tout ce contenu très rare. Même si on ne retrouve tout ce qu’il y avait sur l’ancien site, le nombre de torrents ne cesse d’augmenter de jour en jour. De plus, le staff d’YggTorrent mise vraiment sur le plaisir des utilisateurs, comme ils l’ont souligné dans une interview qu’ils nous ont accordée :

Notre motivation principale : faire vivre la communauté warez francophone. C’est aussi un défi technique. Sur le long terme, nous partageons des convictions militantes en matière de partage de données audiovisuelles. Une fois que nous aurons atteint nos objectifs à court/moyen termes, nous réfléchissons déjà à comment nous démarquer de la « concurrence », non pas pour bêtement avoir une meilleure réputation, mais dans un souci de qualité en termes d’expérience utilisateur. Plusieurs fonctions innovantes pourraient alors voir le jour sur le site.

Nous verrons par la suite si ce tracker continue sa montée fulgurante dans l’univers du warez, et surtout si des actions seront entreprises par la justice pour mettre un terme à ce « T411 bis ».

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

2 commentaires

  1. A l’ usage des 2, un site plus pensé pour les leechers que pour les uploaders (encore davantage de restrictions que t411 v1) contrairement à t411 v2.