Seedbox.fr

Zone-Téléchargement racheté par des étrangers ?

3

Alors que tous les pirates étaient occupés à fêter Noël et nouvel an, le site de DDL Zone-Téléchargement a changé discrètement d’équipe ce 19 décembre 2017. La nouvelle a été annoncée officiellement sur le site quelques jours plus tard, le 27 décembre. Simple don du site, ou rachat par des étrangers ? La maîtrise de la langue française de la nouvelle équipe nous donne le droit de se poser des questions.

Zone-Téléchargement, un acteur majeur du warez en France

Avec sa première place dans notre classement des sites warez les plus téléchargés, et ce, depuis plusieurs mois, le site de DDL doit rapporter gros à ses administrateurs. Certains d’entre vous l’ont déjà remarqué, le nom de domaine a changé; il est passé de « ww1.zone-telechargement.ws » à « www.zone-telechargement1.com« . Ce changement date du 19 décembre 2017, et s’est passé dans la plus grande discrétion. Avec le blocage récent de Torrent9 et d’autres sites de torrent par l’industrie de la musique, ainsi que la menace qui pesait sur ZT par l’industrie du cinéma, il semble logique de changer le nom de domaine afin de prendre de court les autorités. Toutefois, le 27 décembre, un article a été publié sur Zone-Téléchargement, annonçant qu’une nouvelle équipe avait repris le flambeau. Au vu de leur maîtrise de la langue française, la question des étrangers se pose naturellement …

Changement d'équipe chez Zone-Téléchargement

Changement d’équipe chez Zone-Téléchargement

Un air de Google Traduction

Nous avons contacté cette nouvelle équipe, qui ne nous a pas encore répondu sur le moment. De plus, si on compare les anciens articles du site avec le dernier, on remarque bien une différence d’écriture, et pas de traductions littérales comme « nous serons bien évidemment disposés à vous ». Évidemment, la question du rachat se pose, le warez devient une industrie comme une autre, qui rapporte de plus en plus d’argent. L’équipe d’origine aurait donné le site à des étrangers ? C’est une question qui restera sûrement sans réponse …

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

3 commentaires

  1. Avec deux personnes qui commentent en faisant autant de fautes en si peu de mots, oui je ne vois pas où est le problème de la langue française sur de tels sites.