Chaque année, nos confrères de TorrentFreak listent les 10 plus gros trackers torrent. Il s’agit des sites de torrent internationaux anglophones, ce qui explique l’absence du tracker torrent RuTracker qui possède pourtant un trafic anglais important. Avec la fermeture de KickassTorrents et celle de Torrentz, le classement des trackers a connu quelques bouleversements.
10. Limetorrents
Le site de torrent est de retour dans le Top 10 cette année; notons qu’il est bloqué chez certains opérateurs français. L’administrateur du site a lancé un service de cache pour torrent (iTorrent), utilisé par beaucoup de trackers publics.
RANG ALEXA: 2,433 / 2016 #NC
9. TorrentDownloads
Ouvert depuis 2007, TorrentDownloads est un tracker torrent public qui propose énormément de contenu. Comme beaucoup de trackers de cette sélection, il est bloqué dans de nombreux pays à travers le monde.
RANG ALEXA : 1,946 / 2016 #10
8. EZTV
Le site original de la team EZ-TV, spécialisé en release de contenu télévisuel, a été fermé en 2015 après une guerre ouverte avec le nouveau propriétaire. Le site produit ses propres releases qui sont bannies de nombreux trackers suite à cette controverse.
RANG ALEXA : 1,472 / 2016 #7
7. TorrentProject
Ce site est connu des amateurs de torrent, mais fait sa première apparition dans le top 10 des plus gros trackers torrents. Ce tracker public a plus de 10 millions de torrents dans sa base de données.
RANG ALEXA : 872 / 2016 #NC
6. 1337X
Le site a connu de grandes difficultés il y a un an quand une partie de ses modérateurs et administrateurs ont protesté contre des problèmes de sécurité. Le site a réussi à y faire face et a réussi à grandement s’améliorer. Le trafic n’a fait que de progresser et un nouveau design vient d’être mis en place.
RANG ALEXA : 819 / 2016 #6
5. Torrentz2
C’est une nouvelle version qui a ouvert après la fermeture volontaire de Torrentz. Ce nouveau site se présente comme une version améliorée, sans lien avec l’équipe d’origine. Torrentz2 est un moteur de recherche torrent qui se base sur plus de 60 trackers.
RANG ALEXA : 415 / 2016 #NC
4. YTS
Ce nouveau tracker YTS n’est pas affilié directement avec l’ancien tracker de la Team Yify qui a fermé ses portes l’année dernière ; néanmoins, il a réussi à prendre sa place avec brio. Cette « usurpation » n’a pas plu à de nombreux acteurs de la scène torrent qui ont banni leurs releases de leurs sites.
RANG ALEXA : 335 / 2016 #NC
3. RARBG
Ce tracker d’origine bulgare s’est fait sa place dans le torrent vidéo. Ses releases de films et de contenu TV se sont imposés sur la plupart des trackers torrents. Crée en 2008, le site était déjà apparu dans ce classement en 2015.
RANG ALEXA : 282 / 2016 #NC
2. Extratorrent
Le tracker Extratorrent n’a cessé de croître en 2016, son administrateur l’explique par l’activité de la communauté du site. Le site accueille aussi les deux groupes de releases TV : ETTV et ETRG.
RANG ALEXA : 244 / 2016 #3
1. ThePirateBay
Cette année, une fois de plus, The Pirate Bay est le « roi des torrents » et le plus ancien site de cette liste. L’année dernière a été relativement calme pour le célèbre site de torrent, qui tourne actuellement à partir de son nom de domaine original en .org.
RANG ALEXA : 114 / 2016 #2
Nous sommes arrivés à la fin de ce classement des plus gros sites de torrent du monde. Sachez que notre classement des sites de warez français, initialement prévu pour aujourd’hui, sera publié la semaine prochaine.
Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.
Commentaires