Actu torrent

Nyaa, un tracker torrent d’animés japonais, ne répond plus

4
Nyaa est down

Les férus d’animés l’auront remarqué, le tracker torrent spécialisé dans ce domaine, Nyaa, est down depuis le 1er mai 2017. Le site avec l’extension suédoise en .se affiche un message d’erreur concernant l’adresse DNS.

NYAA était le plus gros tracker torrent d’animés

[su_note note_color= »#ffd866″ radius= »1″]Mise à jour du 5 mai 2017 :

Vous avez été nombreux à nous faire remonter des informations quant aux raisons de la fermeture de Nyaa.se. Les raisons de ce down sont floues, mais un membre du staff a publié un message disant qu’une décision de justice visait NYAA. Ils ont donc préféré fermer dans l’immédiat. Toutefois, cette information reste à confirmer.[/su_note]

Pendant des années, le site a fonctionné à merveille, essuyant de temps à autre des pannes n’excédant pas les 20 heures. Cependant, depuis le 1er mai, il est devenu inaccessible suite à un problème de nom de domaine. Si l’on regarde les informations du nom de domaine nyaa.se, nous pouvons voir qu’il n’est plus activé (serverHold)

Le nom de domaine actuellement désactivé

Le nom de domaine actuellement désactivé

Nous avons pu observer la même chose dans le passé lors de la fermeture d’autres sites de téléchargement. Ce qui nous laisse supposer que Nyaa essuie actuellement un down définitif. L’ICANN, l’organisme qui contrôle les noms de domaines, a donné des pistes quant à la signification du code d’état « serverHold ».

« Ce statut de nom de domaine indique qu’il n’est pas possible de mettre à jour le domaine, ce qui peut aider à prévenir les mises à jour non autorisées résultant de la fraude. Si vous souhaitez mettre à jour votre domaine, vous devez d’abord contacter votre registre et lui demander de supprimer ce code d’état »

Un down causé par une décision de justice ?

Le registre de nom de domaine responsable de nyaa.se ne peut pas avoir effectué ce down seul. En effet, une décision de justice doit soutenir cette action. Ce registre de domaine a déclaré qu’il ne suspendrait aucun nom de domaine sauf s’il y a une ordonnance du tribunal. On remarque aussi que les noms de domaines nyaa.eu et nyaatorrents.org, tous deux associés à nyaa.se, sont également down, ce qui renforce la possibilité d’une décision de justice.

Toutefois, même si la piste d’une plainte d’ayants droit est envisagée, aucune information officielle ne le confirme. En tout cas, il reste de l’espoir pour les utilisateurs du site. En théorie, l’équipe de Nyaa pourrait remettre le site à flot si la désactivation du nom de domaine est le seul problème qu’il rencontre. Rejoindra-t-il notre historique des fermetures de sites de téléchargement et streaming ?

Restez à l’écoute pour de nouvelles informations !

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Un hacker pirate la dernière saison d’Orange Is The New Black, et demande une rançon

Article précédant

L’adresse du tracker torrent T411 change encore une fois !

Article suivant

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  1. à quoi correspond le site actuel www[.]nyaa[.]eu ?

    le vrai de retour ou un fake

    merci

    1. Sûrement un clone, mais qui à l’air sérieux 😉

    1. Attention, ce n’est pas le vrai, seulement un clone !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans la catégorie Actu torrent