Actu torrent

The Pirate Bay mine toujours de la crypto-monnaie

1
The Pirate Bay

Il y a presque un an maintenant, la mode était au minage de cryptomonnaie. Plusieurs sites de téléchargement avaient installé un script sur leur site, ce qui leur permettait d’utiliser les composants de leurs visiteurs pour miner de la monnaie virtuelle. The Pirate Bay l’avait fait à l’insu de ses visiteurs, ce qui avait suscité de nombreuses réactions.

The Pirate Bay ressort la pioche

Suite aux réactions enflammées des utilisateurs du plus gros site de torrent, The Pirate Bay a arrêté d’utiliser le processeur de ses visiteurs pour faire de l’argent. Depuis quelque temps cependant, le minage a repris, mais cette fois le site illégal l’a annoncé : en bas de la page d’accueil, une mention minuscule précise « By entering TPB you agree to XMR being mined using your CPU. If you don’t agree please leave now or install an adBlocker« .

En entrant sur The Pirate Bay, vous êtes d’accord pour miner du XMR en utilisant votre processeur. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez quitter le site maintenant ou installer un bloqueur de publicité.

On apprend donc que The Pirate Bay utilise le processeur de ses visiteurs afin de générer de l’argent au travers de la monnaie virtuelle XMR, plus communément appelée Monero (la monnaie que minait UpToBox à l’époque).

Google refuse de supprimer The Pirate Bay des résultats de recherche

Chaque jour, plusieurs plaintes sont déposées auprès de Google, dans l’objectif que le géant du web supprime The Pirate Bay de ses résultats de recherche. Toutefois, le moteur de recherche refuse catégoriquement : la page d’accueil du site de téléchargement n’enfreint pas les règles de Google. En effet, sur la page d’accueil, il n’y a qu’un logo, du texte, et quelques liens renvoyant vers les réseaux sociaux, donc aucun contenu protégé par le droit d’auteur ; Google n’est donc pas obligé de supprimer le site des résultats de recherche !

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Kickass Music : l’alternative gratuite à Spotify et Apple Music

Article précédant

Le véritable Zone-Téléchargement reprend sa première place sur Google

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. il y a encore des gens qui utilisent internet SANS ublock (qui, je rapelle, bloque PAR DÉFAUT les sites qui crypto minent via votre cpu)? wtf?

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans la catégorie Actu torrent