Actu Streaming

Les administrateurs de Pelispedia ont été condamnés

4
Le site de streaming Pelispedia fermé par les autorités

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé du site de streaming Pelispedia, qui opérait en Uruguay, et qui a été fermé par les autorités locales avec l’aide d’Interpol ainsi que de différents acteurs de l’industrie cinématographique. Aujourd’hui, nous apprenons que les deux administrateurs qui ont été arrêtés ont été condamnés à de la prison ferme.

Pelispedia, le plus gros site de streaming d’Amérique Latine

Avec plus d’un million de visiteurs par jour, Pelispedia.tv est l’un des sites de streaming les plus populaires d’Amérique Latine. Alors que les utilisateurs considéraient le site comme un service idéal pour profiter de divertissements gratuits, l’industrie du cinéma le voyait comme une menace majeure. En avril 2019, le site entre dans le radar de la MPAA, et Pelispedia est fiché comme un « site pirate notoire ». À ce moment-là, les autorités avaient déjà un couple uruguayen dans le viseur : les deux personnes seraient les administrateurs du site de streaming. Les autorités ont arrêté ce couple il y a quelques mois, et Pelispedia a été fermé dans la foulée. Ils sont accusés de crimes liés au droit d’auteur, ainsi que de blanchiment d’argent. Après la perquisition de leur domicile, environ 500.000 dollars de biens ont étés saisis, et seront transférés au gouvernement.

Le verdict est tombé

Les autorités ont pu remonter la piste en partant des données WHOIS du nom de domaine du site, déclare Virginia Cervieri, l’avocat qui défend la Motion Picture Association (l’entité à l’origine de la plainte contre Pelispedia). Le couple a déclaré leurs véritables identités en achetant le nom de domaine, l’enquête a donc été plus facile qu’habituellement. Les deux personnes auraient gagné entre 4000$ et 10000$ par mois grâce au site de streaming ! Finalement, le couple a été condamné à trois ans et quatre mois de prison chacun.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Dailymotion condamné à payer 5,5 millions d’euros pour téléchargement illégal

Article précédant

Plusieurs sites pirates en Inde ont étés bloqués par la justice

Article suivant

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  1. Lol il vous expliqueront simplement à cause des droits d’auteur et de hadopi il ne pourrons faire le classement rudibitoire mais bon tant pis on cherchera nous même !!!!!!!

  2. Bonjour, d’ où vient l’ argent ?

  3. Bonjour,
    On attend toujours le classement des sites les plus visités en Juillet 2019 🙁

    1. Bonjour, malheureusement il n’y aura pas de classement, ni pour juillet, ni pour août. Nous ferons un article explicatif à la rentrée

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans la catégorie Actu Streaming