Le téléchargement illégal est très répandu, partout dans le monde. Dans la plupart des foyers, il est toléré et même accueilli à bras ouverts en raison des économies réalisées. Mais qu’en est-il si le pirate est un enfant ? En Allemagne, une décision de justice vise à sanctionner les parents pour les méfaits de leur progéniture sur internet.
35 000€ d’amende pour avoir téléchargé un album de Rihanna
En Allemagne, une décision de justice pourrait bien pousser les parents à surveiller davantage le comportement de leurs enfants sur le web. Une famille de 5 personnes, dont 3 enfants, ont fait l’objet d’une condamnation de plus de 35.000€ pour avoir téléchargé illégalement l’album « Loud » de Rihanna.
Le père de famille, qui n’a voulu dénoncer aucun membre de sa famille, a fait appel à la loi allemande qui permet d’empêcher les membres d’une même famille de témoigner entre eux. Ainsi, le véritable responsable n’a pas été sanctionné. La justice a donc incriminé le titulaire de la facture, c’est-à-dire le père.
La lutte contre le téléchargement illégal est en constante évolution, avec par exemple une augmentation importante des signalements par la HADOPI depuis le début de l’année 2017 (lire 8 millions de mails pour 99 condamnations).
Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Commentaires