Une fermeture de plus dans le warez, c’est au tour du tracker torrent Addict-To-Net (surnommé ATN) de clore ses portes. Sa fermeture est singulière, car elle motivée par le chantage agressif d’un concurrent qui menace de les dénoncer aux autorités compétentes s’ils n’acceptent pas de leur fournir leurs releases. Il s’ajoute à notre longue liste des sites de warez ayant fermé.
Le message d’adieu d’ATN
Voici le message d’adieu publié par l’administrateur d’Addict-To-Net pour annoncer les motivations de la fermeture de son site.
Chers amis,
Je suis bien triste de devoir vous annoncer que nous allons fermer ce soir.
Nous avons découvert qu’un uploadeur utilisait son passkey ATN sur un très gros tracker indexeur. Nos releases ATN, RNT et nos exclus films se retrouvaient quasi instantanément sur ce site et nos serveurs et seedboxes servaient donc à seeder pour des membres externes au tk… Nous avons banni l’uploadeur et son IP ainsi que le VPN qu’il utilisait. Ces derniers jours, nous avons reçu des mails de l’admin de ce tracker. Il a , dans un premier temps, voulu acheter nos releases, puis, face à notre refus catégorique, il a opté pour la menace en nous envoyant de faux mails de la Sacem.
Le P2P n’est plus ce qu’il était. Les gros trackers courent après l’argent, les pubs. Ils se dénoncent les uns les autres, ont recours aux attaques DDOS et à la dénonciation de comptes paypal.
Nous voulions juste permettre un libre accès à la culture pour le plus grand nombre en ouvrant un site sans pub et sans films x.Sachez que j’étais inquiète mais que je n’avais pas envisagé de fermer avant d’apprendre samedi soir que l’administrateur de Gks venait d’être condamné à 2 millions de dommages et intérêt et 6 mois de prison avec sursis pour son site de liens Torrent GKS.
Nous ne voulons pas vivre dans la crainte d’une dénonciation. Notre objectif a toujours été de protéger nos membres, nous choisissons donc, avec regret, de fermer. J’espère que vous comprendrez notre décision.
Je remercie les membres du staff, toutes les teams qui postaient sur ATN, les releaseurs indépendants et uploadeurs qui faisaient vivre le site mais aussi tous les donateurs et membres qui ont bien compris ce qu’était l’éthique du P2P et du partage.
J’aurais souhaité remercier certains releaseurs mais je ne citerai aucun pseudo.Les teams ATN et RNT seront dissoutes ce soir. Les membres ayant effectué un don en Février seront contactés par mail. Sachez que la base de données sera détruite.
Si nous sommes spammés, ce sera uniquement par ceux qui possèdent l’ancien listing d’xtrem-torrent et qui l’ont utilisé jusqu’à écoeurement au cours de ces dernières années.
Au revoir les amis
Les conséquences d’après fermeture
Cette guerre inter-tracker contrairement à ce que laisse entendre le message n’est pas nouvelle. ATN en a fait la triste expérience, sa décision était probablement la bonne surtout s’il n’était pas sûr des précautions qu’il a pu prendre. La décision de justice prise à l’encontre de Meska l’administrateur de GKS remplit son objectif en soufflant un vent de panique sur les administrateurs warez.
Les 35.000 membres d’ATN sont actuellement à la recherche d’une alternative à Addict-To-Net, d’autres trackers sont prêt à les accueillir. C’est le cas notamment de Libertalia qui a d’ores et déjà annoncé leur offrir systématiquement une place*.
Concernant le tracker torrent responsable de cette attaque, malgré les rumeurs il est impossible de déterminer qui sont les responsables. Le seul à détenir la réalité est le Staff d’ATN qui ont surement peur des représailles en cas de divulgation de cette information.
Bonne chance à l’équipe d’ATN et à tous les membres orphelins, vous trouverez des tests d’autres sites similaires sur NextWarez. Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous suivre pour ne rien rater de l’actualité warez.
MAJ :
Le Staff d’ATN a quant à lui pour volonté que ses membres se dirigent vers le tracker FNT (dont une partie de la communauté a déjà fait la bascule). À cette occasion FNT a ouvert ses inscriptions pour accueillir 5000 membres, dépêchez-vous de les rejoindre. L’équipe d’ATN ne veut avoir aucun lien avec LTL, LTL qui précise lui-même ne pas avoir réussi à obtenir une filiation.
* pour rentrer sur LTL en temps qu’ancien membre de ATN, veuillez leur envoyer un mail à staff[a]libertalia point me avec de préférence un screen de ratio ATN pour prise en compte directe. Merci pour l’info
Image : Bouche de dénonciation de l’époque des doges à Venise
d’après certaine ressource ses a cause de » Cpasbien » qu’ addict to net aurai fermé
le site du gars qui sait pas coder de flux RSS? rofl, ça m’étonnerai même pas…
merci pour la mise à jour, je m’en vais les contacter de ce pas.
« C’est le cas notamment de Libertalia qui a d’ores et déjà annoncé leur offrir systématiquement une place. »
Hello,
chui dégouté de voir un bon petit site de plus fermer
Mais comment faut il s’y prendre pr libetalia?? la page du site ne permet pas l’inscription
Article mis à jour 🙂
A bientot