Vous n’en aviez probablement jamais entendu parler jusqu’à présent, mais PHXBIT était le tracker du moment dans le monde du torrent privé francophone (lire : comment télécharger en torrent). Ouvert après la fermeture de FrenchtorrentDB il avait séduit la communauté d’initiés mais cultivait une grande culture du secret. Après quelques mois d’existence, et un bel avenir en perspective, le tracker torrent PHXBIT ferme ses portes demain.
J’ai le regret de vous annoncer la fermeture de PhxBit.
Suite à des problèmes liés à divers affaires en cours, nous ne pouvons plus assumer et assurer la responsabilité du site.
Cette aventure fut courte, mais intense. Ne perdez pas espoir dans le partage.
Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais aujourd’hui, nous en sommes obligé.
Nous ne vous remercierons jamais assez de tout ce que vous avez fait.
A vous, les teams, les uploaders, donateurs, membres. Une grande aventure riche en émotions sans vous rien de cela n’aurais été possible.
Sachez que nous laisserons l’IRC UP encore quelques temps histoire de se retrouver une dernière fois
Je ne doute pas que nous nous recroiserons ici et là. La base de données sera évidement détruite laissant un grand mystère sur cette aventure qu’est PhxBit
Nous fermerons donc définitivement le tracker Dimanche dans la soirée. Profitez du FL pour remplir vos disques.
Bonne continuation pour la suite
Amicalement, le staff
C’est par ce message sans ambiguïtés que le site a prévenu sa communauté de fidèles. Comme beaucoup de staf de trackers privés, face à pression judiciaire accrue, « le jeu n’en vaut plus la chandelle ». On ne peut pas s’empêcher de lier cette fermeture à les interpellations supposées en lien avec Think-Geek. Ces ouvertures-fermetures à répétitions cassent la confiance des membres du P2P français en ces nouveaux projets. La seule alternative possible semble, à ce jour, la constitution d’un staff situé à l’étranger, la création d’un tracker depuis la France semblant voué inévitablement à la fermeture, choisie ou forcée.
Retrouvez toute l’actualité du torrent sur NextWarez, et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Commentaires