Le site Pro-Zik a lui aussi fermé ses portes la semaine dernière et cet arrêt est presque passé inaperçu face à la fermeture de Zone-Téléchargement. Pro-Zik était un des pionniers du téléchargement de musique rap, il existait depuis presque 10 ans.
Pro-Zik ferme en toute discrétion
Les administrateurs du site ont décidé de fermer Pro-Zik en toute discrétion, sans donner la moindre justification. Le site avait beaucoup moins de succès que durant ses belles années, mais certains utilisateurs se sont quand même plaint sur les réseaux sociaux.
Ouah les batards @Gendarmerie vous avez aussi fermé le site Pro zik !!!
— Jσя∂αη #TeamOM (@Jordan27cents) 28 novembre 2016
Il est probable que la pression exercée sur les sites de téléchargement ces derniers temps ait eu raison d’un site dont la rentabilité était sûrement devenue quasiment nulle.
La pression de la SACEM
Pour les administrateurs de sites de téléchargement pirate, la SACEM est l’ennemi numéro 1. Cette société de protection du droits d’auteurs spécialisée dans la musique est beaucoup plus active que ses pairs. On lui doit la fermeture de quasiment tous les sites de téléchargement français et même certains mondiaux, c’est la SACEM qui est venu à bout du tracker torrent WhatCD.
Ne manquez rien de l’actualité du DDL sur Nextwarez.com ainsi que sur Facebook et Twitter.
prozi c’etais et ça resteras le site p2p avec tous les dérivés qui suivent » une belle merde numero 1 du réENCODAGE »
la sacem est le proxénète des artistes ;comme le rsi qui lui est le proxénète des artisans