Actu DDL

Libération des deux administrateurs de Zone-Téléchargement

2
Test de Zone-Telechargement
La page d'accueil de Zone-Telechargement

Les deux administrateurs de Zone-Téléchargement sont en détention provisoire depuis 3 mois, suite à la fermeture de Zone-Téléchargement. Ils viennent d’être libérés sous contrôle judiciaire avec port obligatoire du bracelet électronique. Un soulagement pour leur avocat qui prépare leur défense.

Des lourdes accusations pour Zone-Téléchargement

Zone-Téléchargement était probablement le site de téléchargement francophone le plus populaire de l’histoire. Au fil des années, il s’était hissé dans le top 20 des sites internet les plus visités en France, tous genres confondus. Un trafic de plusieurs millions d’internautes par mois qui représentait un manque à gagner énorme pour l’industrie du divertissement d’après les ayants droit (estimés à 75 millions d’euros), mais aussi d’énormes bénéfices pour Zone-Téléchargement.

Le site a été fermé suite à une enquête menée par la Section de recherche (SR) de Toulouse et le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N). En moyenne le site rapportait 1,5 million d’euros par an, ce qui a valu à ses créateurs d’être  mis en examen pour téléchargement illégal en bande organisée, contrefaçon par diffusion d’œuvres de l’esprit, exécution en bande organisée d’un travail dissimulé et blanchiment en bande organisée.

Passage par la case prison

Pour éviter de tomber entre les griffes de la police, un des deux administrateurs s’était même exilé en Andorre (pendant que son collègue de 24 ans séjournait toujours à Toulouse). Après leurs arrestations, et la saisie de biens très luxueux (liquide, voitures haut de gamme), ils ont tous les deux été placés en détention provisoire pour éviter tout renouvellement de l’infraction (ou toute tentative de fuite).

Après 3 mois de détention, ils ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique. Une très bonne nouvelle pour leur avocat maître Cohen, une pointure du barreau toulousain, qui va pouvoir enfin se concentrer sur leur défense.

Ne manquez rien de l’actualité du DDL sur Nextwarez.com ainsi que sur Facebook et Twitter.

contact@nextwarez.com'
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Hadopi : les FAI seront enfin indemnisés !

Article précédant

Ce sont les vieux et les riches qui piratent des eBooks

Article suivant

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  1. Et pendant ce temps là, nos ministres et hommes politiques font pire en détournant des sommes colossales, mais ça c’est normal…

  2. Je trouve ridicule de parler de manque à gagner avec les sites de téléchargement. Les salles cinéma sont pleines et personnellement je n’ai pratiquement jamais eu envie d’acheter de DVD…. je vais régulièrement au cinéma et en ce qui concerne les films que je télécharge, je n’aurais pas payé 10 euros pour les voir…. Comme pour la majorité des gens je pense…

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans la catégorie Actu DDL