Netflix et le téléchargement illégal, en voilà une longue histoire, aussi vieille que la création de la plateforme. Alors que le service de streaming légal multiplie les séries et les films exclusifs, les pirates veulent aussi avoir le droit de les regarder, et hors de question de payer ! Netflix prend très au sérieux la menace de piratage, et il a même créé une équipe dédiée à la chasse aux contenus volés : Global Copyright Protection Group
Netflix part à la chasse
Le géant américain de la SVoD a récemment publié une offre d’emploi, afin de recruter un « Copyright and Content Protection Coordinator ». En résumé, il se chargera de surveiller toute la journée les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, YouTube, Periscope, Bing, VK, Dailymotion, mais également les résultats de recherche Google afin de voir s’il n’y a pas des liens d’œuvres appartenant à Netflix qui traînent. Les séries ou films piratés sont hébergés sur des plateformes comme UpToBox, Rapidgator, 1fichier… Et ce « coordinateur » sera chargé de faire le nécessaire auprès des « file-hosters » afin de faire supprimer ces liens. Un travail qui peut s’avérer redondant à la longue, mais neanmoins nécessaire : si les fichiers piratés sont moins accessibles, les pirates accepteront sûrement de payer un abonnement à Netflix !
Netflix contre les pirates
Depuis la création de la plateforme, Netflix lutte contre le piratage de ses œuvres, qui peuvent, sur le long terme, s’avérer fatal . De plus en plus de contenus exclusifs apparaissent sur le service de streaming américain et le géant fait tout pour éviter qu’il soit trop facile aux pirates de les visionner. C’est d’ailleurs pour cela qu’en 2017, l’application mobile a été bannie des appareils Android rootés ! En attendant, la plateforme peut lutter contre le partage de ses films et séries en DDL, mais pas en Torrent, c’est le rôle de la HADOPI !
Ne manquez rien de l’actualité de l’offre légale sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Torrent avec vpn ou seedbox. Imparable.
Gros loool bonne chance pour leur recherche…