Une activité 2015 mouvementée pour les trackers torrents français (lire : le torrent comment ça marche), après la fermeture annoncée pour FnT, du changement chez Xthor et Bluetigers. Le premier voit une partie de son staff partir, quand le deuxième change enfin d’infrastructure.
Xthor démission d’une partie du Staff
Le tracker torrent privé voit une partie de sont staff quitter le navire; habituellement, lorsque des administrateurs cessent leur activité, c’est synonyme d’une condamnation pour le tracker. Ce fut notamment le cas pour FnT ou encore Libertalia. Cette fois-ci, un troisième administrateur continue l’aventure (comme il l’explique dans le message ci-dessous) mais pour combien de temps ?
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 ans que Ga* et So* se sont énormément investis afin de mettre sur pied le tracker que vous connaissez tous aujourd’hui.
Si le site est ce qu’il est aujourd’hui, c’est uniquement grâce à eux !
Ils ont été contraints de quitter l’aventure hier et de me laisser la responsabilité du tracker, je vais donc faire tout mon possible pour honorer la confiance qu’ils m’ont accordée.
Je compte sur vous pour remercier énormément So* et Gal* afin qu’ils aient tous les honneurs qu’ils méritent.
Ils vous donnent rendez vous à très bientôt sur la shout !
S*.
BlueTigers change enfin d’architecture
Depuis la fermeture de FTDB, le tracker torrent français BlueTigers est devenu particulièrement populaire. Son architecture n’a jamais été adaptée à cette surcharge d’activité et de fait, le site est très instable. Ce transfert va peut-être enfin devenir fluide et les invitations réactivées. Conclusion dans quelques jours, un changement qui été attendu depuis longtemps par sa communauté fatiguée des downs incessants de BlueTigers.
Chaque changement dans la vie d’un tracker va être scruté avec intentions par les amateurs de torrent français, le nombre de trackers torrent étant de plus en plus restreint, chaque fermeture peut rapidement devenir dramatique.
Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l’actualité du torrent.
Commentaires