Coup de tonnerre dans le warez français, le site de DDL Wawa-City redirige depuis aujourd’hui vers le tracker Torrents9.org, redirection suspecte pour le site de téléchargement qui venait de se hisser dans notre Top 10 des sites de téléchargement et streaming les plus visités en janvier. Torrent9 profite déjà de la redirection d’autres gros sites de torrent.
Wawa-City fermé ?
Difficile de comprendre ce qui se passe pour Wawa-City, un site de téléchargement emblématique dont l’interface avait connu un coup de jeune il y a quelques années. Avec la fermeture récente de Zone-Téléchargement (dont plusieurs équipes usurpent l’identité), le site avait connu un regain de popularité. Un succès de courte durée puisque le site redirige aujourd’hui vers le tracker Torrents9.org. Une stratégie étonnante vu que les protocoles de téléchargement, et donc le public, de ces deux sites sont différents (torrent contre téléchargement direct).
Torrents9.org ou torrent.biz ?
Nous vous parlions déjà du tracker Torrent9 en décembre dernier, il bénéficiait de la redirection de Smarttorrent et de Cpasbien. Manifestement les administrateurs de tous ces trackers sont les mêmes et ils ont profité de la confusion autour de la fermeture de Zone-Téléchargement pour faire monter un nouveau tracker. Une stratégie réussie puisque le site Torrent9 s’est placé en seulement un mois dans les sites warez les plus visités en France.
On pourrait imaginer qu’ils ont simplement racheté Wawa-City (ou alors le site leur appartenait déjà) pour le rediriger à leur tour sur la plateforme. Mais le site redirige sur une autre URL, en .org. Pourtant Torrent9, que ce soit .biz ou .org, semble être le même site et affiche un logo en .me. Est-ce une stratégie pour pouvoir switcher rapidement en cas de perte d’un nom de domaine ? Ce serait étonnant puisqu’ elle fait perdre de la puissance au site auprès du moteur de recherche Google.
Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com ainsi que sur Facebook et Twitter.
Bonjour j avais le meme doute a propos de wawacity.in je suis aller sur leur compte facebook il m ont répodu
»Bonjour;
Wawacity.in n’est pas un » Fake » ! Nous sommes des membres de l’ancienne communauté qui avons repris le flambeau.
L’équipes en train de travailler à régler tous les soucis concernant les liens de téléchargement, qui devrait être de retour très rapidement.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
À très vite l’équipe wawacity.in »
Donc je pense que c est vraiment wawacity
Le site wawacity est apparemment de nouveau en ligne sur http://www.wawacity.in avec une base ‘amputée’ d’une quinzaine de jours (les dernières entrées datent du 5/6 janvier 2017).
Est-ce bien la même équipe ou un fake comme on a pu en voir lors de la disparition de Zone-Téléchargement, l’avenir nous le dira…
Bonjour apparament se sont les membres de l ancienne communauté de wawacity qui reprenne
les chose en mains c est se qu il m ont dis sur leur facebook
donc je pense pas que ca sois un fake
La réponse est dans notre nouvel article !
http://new.nextwarez.com/fake-retour-wawacity/
C’est rageant, c’est le seul endroit où je trouvais des ebooks régulièrement et même des magasines :'(
Pareil pour moi, le meilleur pour se tenir au courant des sorties ebook, un site alternatif ?
je partage totalement votre avis Il y a bien voobooks mais là aussi difficultés à telécharger les magazines
A l’heure actuelle mieux vaut éviter les torrents (a moins d’avoir un bon VPN), suspect comme redirection…