728x90px

1fichier.com banni des sites de téléchargement Extreme-Down et Zone-Téléchargement

5

La fermeture de Zone-Téléchargement allait forcément avoir des dégâts collatéraux sur tout le paysage du téléchargement français. Parmi les victimes indirectes de cette fermeture, on retrouve les hébergeurs de fichiers dont l’avenir semble encore plus sombre après la fermeture de leur principale source de trafic. Face à cette incertitude de gros sites de DDL, Extreme-Down et un des faux Zone-Téléchargement, ont décidé de prendre des mesures drastiques et ainsi de bannir 1fichier.com ou Uplea de leur plateforme.

1fichier.com en mauvaise posture

Avec Uptobox, 1fichier.com est l’hébergeur de fichiers le plus utilisé par les pirates français. Sa grande vitesse de téléchargement et sa simplicité d’utilisation en fait une plateforme de stockage idéal. Mais cette popularité n’est pas du goût des ayants droit qui ont l’œil sur la plateforme. 1fichier.com s’est fait supprimer la possibilité d’accepter les paiements en carte bancaire et il est aussi dans la liste des sites de téléchargement à abattre par le gouvernement américain.

Ces derniers temps, 1fichier.com a multiplié les changements dans ses conditions d’utilisation, passant à un moment à un paiement à prix libre. Aujourd’hui la situation semble se stabiliser, 1fichier.com a enfin retrouvé le paiement par carte bancaire, mais il supprime plus rapidement les fichiers (habituellement en 24h, comme révèle Extreme-Down), est-ce le prix à payer pour récupérer ce moyen de paiement ?

Extreme-Down bannit 1fichier

Éternel challenger de Zone-Téléchargement, on le retrouve dans le classement des sites de téléchargement de janvier 2017, il est inquiet de l’avenir des hébergeurs de fichiers. Ils savent par expérience que ces fermetures peuvent avoir un impact considérable sur leurs utilisateurs (le traumatisme Megaupload est encore dans toutes les têtes). Extreme-Down a tout simplement supprimé l’hébergeur de son site, malgré les nombreuses protestations de ses utilisateurs, dont beaucoup sont abonnés au service. Cette décision, prise le 10 janvier semble définitive.

Bonjour, Bonsoir cheres downloadeurs,

Vous êtes tous au courant de la situation de 1fichier qui passe par une période d’instabilité et cela depuis un bon moment (entre changement et retrait des méthodes de paiement, bridage du téléchargement gratuit, impossibilité d’upload sur de longues durées …)

Nous avons reçu des sérieuses informations à propos d’une fermeture imminente de ce service. Afin d’écarter tout risque, nous vous invitons à ne plus acheter ou renouveler vos Premiums 1Fichiers.

Par conséquent, cet hébergeur ne sera plus utilisé pour les futures uploads.

[Mise à jour] : Nos fichiers sont maintenant supprimés en moins de 24h par 1fichier. Malgré tous les efforts de nos uploadeurs, nous ne pouvons plus surveiller les liens et les réuploader tout le temps.

Bon download.

Staff ED.

Zone-Téléchargement réintègre 1fichier, mais avertit contre Uplea

Le faux Zone-Téléchargement, dont l’extension finie par .ws, partage les inquiétudes d’Extreme-Down et a aussi supprimé les liens vers 1fichier.com de sa plateforme. Mais face au tollé des nombreux utilisateurs abonnés au service, ils ont décidé de « réintégrer 1fichier.com graduellement à toutes les publications, jusqu’à la couverture totale de notre base de données. Et continuerons à faire ainsi jusqu’à ce qu’il disparaisse par malchance ».

Ils en profitent pour mettre en garde leur communauté face à la fermeture probable d’un autre hébergeur de fichiers, Uplea. Ce file host qui avait connu un énorme succès est sur la pente descendante selon les statistiques Alexa. L’équipe de Zone-Téléchargement signale un indice qui laisse sous-entendre la fermeture prochaine Uplea, la suppression des offres de longue durée du service, qui semble lui-même ne plus croire à sa longévité.

Uplea fermeture dans un mois ?

On peut présager encore de fortes turbulences à venir dans le DDL français, la redirection de Wawa-City vers Torrents9 en faisant partie. Mais on peut souligner les initiatives des sites cités dans cet article qui préparent déjà l’avenir qui suivra la fermeture probable des hébergeurs de fichiers, ils annoncent tous déjà chercher le prochain hébergeur à la mode.

Ne manquez rien de l’actualité du DDL sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

5 commentaires

  1. zone-telechargement.ws est le faux site ? et quand est-il de celui qui se termine par .org ? je comprend plus rien moi, je pensais justement que c’était le contraire et que celui en .ws est le vrai. vous êtes certain de ne pas vous êtes trompé

  2. ce n’est que histoire de gros sous, il doit y avoir un contentieux entre eux.
    quand ED poste un lien 1fichier il ne tient pas + de 24h; sur les autres sites les liens tiennent plus longtemps.
    pour moi 1fichier veut se débarrasser de ED qui devient trop gourmand en commissions et pas l’inverse.

  3. extreme-down banni 1 fichier parce que cet hebergeur n’est pas remunerateur et ne reverse pas de commission sur l’achat dun premium.
    si mes souvenirs sont bons, c’est de l’ordre de 7€ de commission pour un premium chez uploaded.
    Je pense que c’est plutot le fait que 1 fichier a baissé ces prix et que donc, les utilisateurs prennent moins de premium chez un hebergeur remunérateur, qui les à incités à prendre cette décision.
    en consequence, je banni extreme-down de ma liste de sites de ddl,

    • NW Team

      Bonjour,

      Justement depuis seulement quelques semaines 1fichier propose de la rémunération sur l’achat d’un premium 😉

      Je ne pense pas que cet argument soit vrai, car ED utilise 1F depuis plusieurs années et supprimerait le jour de la mise en place d’un système de rémunération ?

      • n’empeche que c’est pas clair
        « Nous avons reçu des sérieuses informations à propos d’une fermeture imminante de ce service. Afin d’écarter tout risque, nous vous invitons à ne plus acheter ou renouveler vos Premiums 1Fichiers »
        Ce passage m’intrigue
        « Nous avons reçu des sérieuses informations » de qui ? de l’interieur de 1fichier.com ou des autorités ? Dans ce cas à moins de « collaborer » avec comment avoir ces infos ?
        « Afin d’écarter tout risque, nous vous invitons à ne plus acheter ou renouveler vos Premiums 1Fichiers » quels risques ?, le premium est pas cher, moins que d’autre hebergeur, alors à part perdre son argent… ou alors ça veux dire que les serveurs vont êtres saisis… mais alors… comment sont ils au courant ?

        « quand ED poste un lien 1fichier il ne tient pas + de 24h; sur les autres sites les liens tiennent plus longtemps »
        ça veux dire qu’il y a un bot qui recolte les liens 1fichiers chez ED et qui les denonce.
        Qui et pourquoi ? Un concurrent de 1fichier ?