L’administrateur d’un gros tracker US serait décédé

0

Demonoid était l’un des trackers torrent les plus populaires des États-Unis, mais surtout, il était très vieux. Inaccessible sans invitation, le site se faisait discret, mais il était très souvent en maintenance à causes de problèmes d’hébergement ou d’attaque DDoS. Toutefois, il est toujours réapparu, même lorsque ses absences duraient plusieurs semaines d’affilé. Il y a quelques mois, Demonoid a fermé de manière inexpliquée, et le staff a annoncé que « Deimos », l’administrateur, était introuvable…

L’administrateur a disparu

Il y a quelques mois déjà, l’équipe de Demonoid s’était rapprochée de nos confrères de chez TorrentFreak pour expliquer les raisons de la fermeture du site. Personne n’arrivait à contacter Deimos, le fondateur du tracker torrent, et seul lui avait accès aux hébergements et aux noms de domaines. Un à un, ces services essentiels au fonctionnement d’un site de partage ont expiré, et l’équipe de Demonoid s’est retrouvée totalement impuissante. Ils ont donc décidé de créer un forum communautaire, qui rassemble les anciens membres du tracker, afin de les tenir informés si jamais Deimos revenait soudainement. Nous le savons aujourd’hui, celui-ci n’a plus jamais donné signe de vie, et d’après certaines informations, il serait décédé…

Un accident survenu en août 2018

C’est encore TorrentFreak qui partage l’information : le site américain aurait reçu un courriel anonyme il y a environ deux mois, qui comportait des informations indiquant que le fondateur de Demonoid serait décédé lors d’un accident, durant l’été 2018. Cependant, la rédaction de TF n’est pas sûre à 100% que ce soit vraiment de Deimos dont il est question, mais à quand même préféré partager ces informations avec « phaze1G », un ancien membre de l’équipe du tracker torrent. Devant ces éléments, celui-ci a décidé d’informer la communauté du décès de l’homme :

Avec beaucoup de tristesse, je tiens à annoncer que Deimos, le fondateur de Demonoid, qui était l’une des personnes les plus influentes et les plus anciennes sur la scène du torrent depuis ses débuts, est décédé des suites d’un accident survenu en août 2018

phaze1G, via TorrentFreak

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !