Actu torrent

Le tracker torrent privé ArcheTorrent ferme ses portes

0
Le tracker ArcheTorrent ferme définitivement

C’est une triste nouvelle pour tous les membres de ce tracker, qui a définitivement mis la clé sous la porte le 12 mars 2019. Les causes sont floues, mais il semblerait que la justice ait réussi à monter un dossier contre l’administrateur du site…

Presque 5 ans d’existence

ArcheTorrent était un tracker généraliste, créé en novembre 2014, qui a su séduire de nombreux adeptes du partage, malgré des débuts difficiles. L’administrateur étant peu expérimenté, il a enchaîné les petites erreurs, mais après quelques mois, ArcheTorrent s’est fait un nom dans le milieu du warez. Après son ouverture, il est rapidement passé en privé, et accessible uniquement sur invitation. Pendant près de 4 ans, le site et ses gérants se sont faits discrets, mais rien ne dure éternellement ! En effet, récemment, un des administrateurs a publié un message sur les forums spécialisés, annonçant la fermeture définitive du tracker dans les prochaines 24 heures. Aujourd’hui, cette fermeture est donc effective, lors d’une tentative d’accès au site, nous tombons sur une erreur de DNS.

Chers membres, notre aventure prend fin aujourd’hui brutalement ! Nous vous remercions toutes et tous pour ses nombreuses années de partage entre vous. Nous détruisons notre base de données, vous pourrez supprimer définitivement vos liens torrent référencés sur Arche. Nous ne reviendrons pas, nous espérons que vous trouverez une nouvelle communauté. Un très grand merci à toutes et tous qui nous avez fait confiance et c’est avec une très grande tristesse que nous allons couler l’Arche. Certains se recroiseront sûrement ailleurs ? L’arrêt du site se fera entre cette annonce et au grand maximum dans les 24h.

Le staff d’ArcheTorrent, le 12 mars 2019

Une « taupe » aurait provoqué la fermeture du site

D’après les informations dont nous disposons, un ayant droit aurait réussi à obtenir une invitation, et ainsi s’infiltrer dans le site. Il aurait pris le temps de monter un gros dossier, qu’il aurait présenté à la justice. En apprenant le pot aux roses, le staff d’ArcheTorrent a pris la décision de fermer définitivement le site, au grand damn des membres, qui ont manifesté leur soutien sur des forums spécialisés comme Wareziens. C’est donc encore un site qui rejoint le grand cimetière du warez…

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

3 propriétaires de sites de streaming sportifs condamnés à 17 ans de prison ferme

Article précédant

Les 10 meilleurs sites de téléchargement de sous-titres

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent