Actu torrent

Arrestation des administrateurs de Think-Geek ?

0
Fermeture du tracker torrent Think-Geek.net

Trois internautes liés au tracker torrent Think-Geek.net, qui avait fermé ses portes en avril 2015, se seraient fait interpeller cette semaine du côté de Clermont-Ferrand. C’est une information à prendre avec beaucoup de pincettes la seule source étant le magazine Zataz (qui ne jouit pas de la meilleure réputation en matière de fiabilité) et quelques bruits de couloirs virtuels.

Think-Geek : interpellation un an après la fermeture ?

Pour rappel, le tracker torrent Think-Geek était un tracker privé français d’envergure moyenne qui rassemblait quand même une communauté de 20.000 membres. Il avait fermé en avril 2015 en raison de la perte de ses comptes de dons suite à la pression des ayants-droits (et grâce à une dénonciation ?). Nous avions relayé la nouvelle de la fermeture sur NextWarez (lire : fermeture de Think-Geek).

D’après les informations de Zataz, les gendarmes seraient toujours sur l’affaire et cet acharnement aurait entraîné l’arrestation de trois internautes (deux lundi et un mercredi) liés de près à l’affaire. C’est une nouvelle étonnante, mais qui nous rappelle que Meska de GKS avait connu ses problèmes judiciaires après la fermeture du site. À l’époque, il avait eu vent d’une enquête, ce qui avait d’ailleurs précipité la fermeture de GKS, était-ce la même chose pour l’équipe de Think-Geek ?

Déjà des répercutions sur les autres trackers ?

Quoiqu’il en soit, si l’arrestation de l’équipe de Think-Geek est avérée, c’est une mauvaise nouvelle pour le P2P. La paranoïa des administrateurs de sites warez, déjà à un niveau astronomique, va encore s’accroître. D’ailleurs le site PHXBIT vient de fermer juste après que cette information soit tombée, première conséquence directe ? Son staff justifie cet arrêt soudain de la manière suivante : « Suite à des problèmes liés à divers affaires en cours, nous ne pouvons plus assumer et assurer la responsabilité du site. »

Retrouvez toute l’actualité du torrent sur NextWarez, et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Fermeture de PHXBIT : LE tracker privé qui montait

Article précédant

Faut-il interdire les AdBlock sur son site?

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent