Seedbox.fr

Arrestation de l’admin de Ryushare : argent, voitures et motos saisies

0

Comme un air de déjà vu, c’est au tour des propriétaires du filehosteur (hébergeurs de fichiers, type uptobox) Ryushare.com de se faire arrêter. Ils ont été arrêtés par le gouvernement vietnamien pour mise en ligne de « culture dépravante », ce qui fait référence au contenu adulte. Ce site qui avait atteint son apogée en 2013 avait rapporté, toujours selon les autorités, 6,2 millions de dollars (environ 4,5 millions d’euros).

Un filehosteur qui rémunérait ses uploaders

Il existe de très nombreux filehosters dans le monde, cependant seulement certains sont utilisés à des fins de téléchargements illégaux. La popularité auprès des pirates permet d’engranger rapidement du trafic, un immense trafic, rentabilisé grâce aux publicités et aux comptes premium. Pour être populaire auprès des pirates, il est possible de forcer la main du destin en proposant un programme de rémunération des uploaders (qui gagneront de l’argent pour chaque téléchargement). Cette stratégie qui flirte avec l’illégalité a permis à Ryushare de connaitre une énorme popularité à partir de mi-2012. À cette époque, tous les autres principaux sites appliquant la même stratégie (Fileserve,..) fermaient leurs portes pris de peur après l’arrestation de l’administrateur de Megaupload.

Cependant ce n’est pas cette pratique, qui est quand même légale, qui a emmené à l’arrestation de ses gestionnaires. Le gouvernement vietnamien a déclaré avoir fermé le site en début du mois, après avoir appréhender le propriétaire du site Nguyen Duc Nhat et trois autres personnes, pour cause de diffusion de contenu pornographique. Selon la police cette fermeture s’est accompagnée de l’arrêt de 500 serveurs étranger de stockage des fichiers.

Des saisies d’argent, de voitures et d’objets de valeurs

Owner de Ryushare.com

Photos du propriétaire du site

Les autorités vietnamiennes ont confié que lors de l’interpellation du propriétaire avoir saisis 2 voitures, 3 motos, 5 ordinateurs portables et pas moins de 5 comptes bancaires pour un total de 250.000€. Pour rappel le site est sensé avoir rapporté 6,2 millions de dollars, mais il est fort probable qu’on parle ici de chiffre d’affaires et non de bénéfices, or pour un site qui redistribue une partie de ses bénéfices aux uploaders il est possible que les chiffres soient plus modestes.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.