Actu Streaming

Arrestation d’un pirate anglais, de nombreux NDD streaming suspendus

1

La police de la ville de Londres vient de procéder à l’arrestation d’un jeune homme de 26 ans suite à des suspicions d’infractions au copyright. Par la même occasion de nombreux noms de domaines ont été saisis par l’unité anti-piratage anglaise. Les deux opérations très surement liées résultent de l’action de la PIPCU

Une opération au fonctionnement très détaillé

La semaine dernière l’unité de police de lutte pour la propriété intellectuelle (PIPCU, Police Intellectual Property Crime Unit) a confié à nos confrères de TorrenFreak qu’ils allaient effectuer des opérations pour lutter contre les sites diffusant du contenu sans autorisation.

cityoflondonpolice

Le porte parole de l’unité a même détaillé leur fonctionnement : « Dans un premier temps nous identifions les sites, lorsque l’infraction aux droits d’auteurs est confirmée nous contactons le propriétaire du site par des officiers de la PIPCU. Nous lui offrons ensuite la possibilité de s’engager auprès de la police à régler le problème et continuer une activité uniquement légitime. » Tout en précisant les conséquences en cas de non arrangement avec les autorités : « [..] Nous disposons d’autre technique comme : contacter le registar (ndlr : la société auprès de laquelle vous achetez le nom de domaine) pour demander une suspension du site, perturber les revenus publicitaires et remplacer les publicités ».

Si la méthode échoue, les autorités engagent une procédure plus classique : l’arrestation policière. C’est ce qui est arrivé à notre anglais de 26 suspecté d’administrer de nombreux sites de streaming. Qui malgré les 5 heures séparant sa ville (York) et la capitale, s’est fait cueillir par la brigade anti-piratage en question.

Quels sites sont touchés ?

Malgré que la police ait bien déclaré avoir procédé à l’appréhension d’un suspect, aucune information n’a encore était révélée sur les sites concernés. Cependant simultanément plusieurs noms de domaines de sites de streaming sportifs ont été saisis par la même unité : BoxingGuru.co.uk, boxingguru.eu, boxingguru.tv et nutjob.eu. Ces sites qui proposés de regarder gratuitement des matchs de boxe et d’autres sports (pour nutjob.eu) ont tous le droit à une page d’avertissement expliquant aux visiteurs que « Le site fait l’objet d’une enquête de la PIPCU pour infraction au copyright ». Tout en redirigeant vers d’autres sites légaux et en ajoutant les logos de leurs soutiens (lobby anti-piratage).

PIPCU saisis nom de domaine

 

 

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Réouverture du forum Clubdeslecteurs.org

Article précédant

Nouveau design pour Downparadise et bilan

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. la PIPCU ! ^.^ ><'

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming