Actu torrent

Arrestation et fermeture de ThePirateIsland.net

0

C’est avec surprise que nous apprenons aujourd’hui la fermeture du site de torrent français ThePirateIsland.net, pour rappel le site de torrent généraliste demeure de la Team MiND (team spécialisé en rip de séries) est né en 2012. Il s’est annoncé comme la succession de feu Playthe.net un des plus grands trackers généralistes français jusqu’à sa fermeture (lire : liste fermeture sites warez)

Le site connaissait un succès relatif puisqu’il commençait à se faire connaitre dans le monde des trackers privés au même titre qu’un FTDB ou un GKS. Son ascension vient de s’arrêter soudainement avec l’arrestation de son administrateur, Nightbird,  à Strasbourg suite à une plainte de la SACEM et l’Alpa et à des dénonciations. La trinité habituelle des fermetures de site de téléchargement. L’administrateur met d’ailleurs en garde contre les futures tentatives d’usurpation du site. Pour le moment nous n’avons aucune confirmation officielle de la fermeture du site. Voici le texte que vous pouvez trouver sur la page d’accueil du site :

Chers membres.

L’aventure TPI s’arrête là.

En effet, j’ai aujourd’hui été interpellé par la DIPJ de Strasbourg suite à la plainte de la SACEM, de l’ALPA et suite à une dénonciation.

Je vous remercie pour votre fidélité durant toutes ses annnées et je vous souhaite à tous bonne continuation.

Pour conclure, sachez que le site ferme définitivement ses portes et qu’aucune « suite » ne sera donnée à TPI.

Attention donc aux arnaques si vous êtes contactés pour une soit disante « copie » ou « suite » à TPI.

Merci.

Nightbird.

Nous lui souhaitons bon courage dans sa future aventure judiciaire, et pour les anciens membres nous vous invitons à regarder notre classement des meilleurs trackers français pour le remplacer. Pour les grands uploaders du site TPI si les IPs n’étaient pas cryptés, prenaient garde dans les jours à venir.

thepirateisland.net fermeture message arrestation

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Sortie de l’application iPhone de crypto.cat

Article précédant

Grosse promo chez 1fichier.com 9,99 ou 19,99€/an !

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent