Actu Streaming

Arrestation de l’administrateur de Full-Stream

0
Test Full-Stream avis

Les administrateurs d’un des plus gros site de streaming français, Full-Stream, viennent d’être interpellés en début de semaine. L’un des admins, âgé de 22 ans, avait crée le site en 2013, Full-Stream sera remarqué par les ayants droit en 2014, mais il aura fallu que 6 mois pour l’information judiciaire amène à l’arrestation des deux hommes. À cette heure Full-Stream est encore ouvert et ses visites de cessent d’augmenter alors qu’il est déjà à l’origine de gains publicitaires qui s’élèveraient à plus d’un million d’euros.

Full-Stream un site « millionnaire » ?

Full-Stream est quasiment toujours présent dans notre classement des sites pirates les plus visités. Crée en 2013, par le suspect de 22 ans interpellé à Salon-En-Provence, on lui reproche de proposer un accès gratuit à 2500 séries télévisées et 10.000 films. Le parquet d’Aix-En-Provence explique que l’individu «reconnaît avoir créé, en 2013, depuis son domicile à Salon-de-Provence, le site full-stream. Il en tirerait des bénéfices via des régies publicitaires avec utilisation de comptes bancaires ouverts dans des paradis fiscaux». Le montant des bénéfices « reste en cours d’évaluation, mais pourrait être très conséquent », mais le procureur, Dominique Moyal, fait état d’une somme probablement supérieure à un million d’euros.

Une enquête au dénouement rapide

Full-Stream est tombé dans le viseur de l’ALPA en avril 2014 lorsque l’organisme a constaté que Full-Stream mettait à disposition illégalement des oeuvres sous copyright. La SACEM et l’ALPA ont déposé plainte en juillet 2014 entrainant l’ouverture d’une enquête préliminaire. Le parquet ouvre alors une enquête pour « contrefaçon par représentation, reproduction ou contrefaçon d’oeuvre de l’esprit au mépris des droits de leurs auteurs en bande organisée ». En septembre 2015, le parquet décide ensuite d’ouvrir une information judiciaire de ce chef contre X, compte tenu de la technicité, du mode opératoire innovant dans le domaine de la cybercriminalité et de l’ampleur de l’affaire. La collaboration entre acteurs privés (les enquêteurs de l’ALPA et la SACEM) ainsi que les brigades judiciaires a abouti en seulement 6 mois à l’arrestation des deux suspects, une première dont se félicite le parquet.

On ne connait pas encore les peines requises contre les deux individus. Cependant le principal suspect (le créateur de Full-Stream âgé de 22 ans) a été présenté au juge d’instruction et a été écroué dans la foulée. Il aurait tenté de se justifier en expliquant que le streaming n’est pas illégal (lire le streaming illégal ou légal ?).

Pour le moment Full-Stream est toujours accessible aux internautes, une situation étonnante qui devrait s’éclaircir dans les prochains jours, sinon cela voudrait dire qu’un autre complice est toujours dans la nature. Nous vous tiendrons informé de la suite de l’affaire. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour ne rien rater de la suite.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Les débrideurs et les seedbox vivent-ils leurs dernières heures ?

Article précédant

Le pirate de The Revenant travaillait pour Hollywood !

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming