728x90px

L’avis de la communauté concernant la « fusion » de T411 et YggTorrent !

14

Il y a quelques jours, nous vous avions demandé de donner votre avis sur la « fusion » des deux trackers torrents qui se proclamaient « successeurs de T411 ». Attention, piqûre de rappel pour les mauvais élèves ! Durant le mois d’octobre 2017, l’adresse de T411.si a subitement redirigé vers celle d’YggTorrent. Incompréhension et stupeur ont vite disparu lorsque le staff d’Ygg s’est exprimé sur les réseaux sociaux, annonçant la fusion de leurs deux sites ! Toutefois, il n’y avait de « fusion » que le nom. Les membres, les torrents et le design de T411 ont disparu, pour laisser YggTorrent régner sur l’univers du warez. Sur Twitter et Facebook, vous avez été nombreux à donner votre avis, nous faisons donc le point dans cet article !

Une majorité de « contre »

Nous nous en doutions au vu des retours sur notre article dédié à la fusion de ces deux trackers torrents, la majorité d’entres vous ne sont pas satisfaits de cette solution ! Pour certains, l’interface de T411 était beaucoup plus optimisée que celle d’Ygg, et c’est le critère qui revient le plus souvent !

Johan : Je trouvais la navigation plus simple pour un usage quotidien sur T411.

Hichem : Ygg devrait changer d’interface, son moteur de recherche n’est pas adapté !

Alix : L’interface de T411 est de très loin beaucoup plus claire que celle d’Ygg.

Bon, les internautes nous ont bien fait comprendre que l’interface d’YggTorrent ne leur plaisait pas trop … Mais voilà qui devrait les rassurer : il y a quelques mois, le staff d’YggTorrent avait annoncé une V2, qui devrait améliorer significativement le design et la navigation sur le site, plus qu’à patienter ! Autre chose que les utilisateurs regrettent de T411.si, c’était l’absence de ratio :

Philippe : Moi qui était utilisateur de t411, je trouve que la fusion est un échec, ça force l’utilisation d’une seedbox alors que tout le monde n’a pas les moyen d’une seedbox, tout ça a cause des ratios, du coup ça créé une inégalité entre les utilisateurs qui ont une seedbox et ceux qui l’ont pas, perso, je préfère un tracker sans ratio comme c’était prévu dans la reprise de t411 au départ.

Christ : Sur le nouveau T411 il n’y avait pas de ratio .. Je préférais

Le ratio divise beaucoup de monde, et c’est souvent un élément rebutant pour quiconque voudrait entrer dans le monde du P2P. Ce qu’il faut savoir, c’est que le BitTorrent est un système basé sur le partage; sans ratio, de nombreux pirates opportunistes viennent, prennent et suppriment, et c’est comme ça que de nombreux contenus disparaissent des trackers torrents

Beaucoup sont « pour »

Parce qu’il ne peut pas y avoir que des gens mécontents, les internautes qui sont heureux de cette fusion se sont exprimés ! Pour certains, la centralisation de la communauté est une excellente chose, et augure un changement positif.

Mathieu : Ça ne peut qu’être positif ! Maintenant il faut qu’Ygg améliore son ergonomie, qui rend difficile la recherche d’un fichier en particulier … Sinon ça fait le job !

Guillaume : Point positif, communauté plus importante et possibilité d’avoir plus de releases variées sur le tracker. Point négatif, si le site tombe on en perd deux en même temps !

Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment évoluera YggTorrent avec le temps. N’hésitez pas à nous signifier si vous avez aimé le concept, ainsi nous pourrons recommencer sur des sujets divers et variés !

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

NDLR : Facebook ne permettant pas d’intégrer des commentaires, nous les avons juste cités au cas où leurs auteurs ne voudraient pas apparaître dans l’article. Sur Twitter, ceux qui voudraient disparaître de l’article ont juste à supprimer leur tweet !

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

14 commentaires

  1. Ils ont toujours pas arrangé leur classement de torrents comme le faisait T411 avec les torrents de la semaine ou du mois. C’est vraiment moche et pas ergonomique c’est dommage.

  2. Un truc me viens a l’esprit, vous avez jamais pensez que le nouveau t411.si pouvait être les membres du staff de YGG, pour ensuite attiré les anciens de 411 et ensuite faire leur fusionnage et les récupéré avec leur succès ..

  3. Pourquoi utiliser le terme fusion alors que rien de ce qui faisait T411 n’a été transféré sur Yggtorrent ?! Les membres de T411 ont simplement été invités à rejoindre Yggtorrent, rien d’autre.

    Sinon, à propos du ratio, Il y avait sur le forum un intéressant sondage d’où sortaient beaucoup de réflexions plutôt pertinentes sur un système moins rigide que celui retenu, notamment l’instauration d’un système récompensant en plus le simple fait de seeder, via un barème tenant compte de l’âge du torrent, de sa taille, etc. déjà appliqué sur certains trackers.

    Pour l’avoir testé pendant 3 ans, j’ai constaté qu’il résolvait les problèmes de mauvais réseau que subissent les personnes comme Karin – dont-il faut dire que la plupart se foutent complètement à coup de sempiternel « prends une seedbox, ça coûte rien et nous fait pas ch*** », etc.

    Mais vu l’ambiance pourrie qui semble peu à peu contaminer le staff, je crains que ce ne soit qu’un doux rêve et qu’on se retrouve avec l’anachronique système de feu T411 premier du nom, facteur d’exclusion mais néanmoins très apprécié des modos qui trouvaient là une occasion de décharger leur hargne et d’exercer leur petit pouvoir à grand coup de ban…

  4. YGG est en train de faire les mêmes bêtises que l’ex-T411 : ne rechercher que la célébrité.
    Rien à foutre de la communauté, rien à foutre de la sécurité.

    Pour ce qui est du ratio, il ne devrait tout simplement pas être imposé, mais rester une valeur indicative, éventuellement mettre l’accent dessus pour les utilisateurs de seedbox et VPN, mais pas plus.

    Perso j’attends qu’YGG tombe et qu’une alternative plus intéressante apparaisse.

  5. Ce YGG est vraiment mauvais, son interface est digne d’un super marché, T411 était très performant. Le Système à gagné, bravo!

  6. Je suis d’habitude discrète dans les échanges tellement la bassesse de certains commentaires me désole… Mais je ne peux m’empêcher d’intervenir sur ce sujet.
    A l’époque de gloire de T411, j’habitais la région parisienne et n’avais donc aucun souci à maintenir un ratio cohérent entre Download et Upload.
    Aujourd’hui, habitant au fin fond de la montagne, j’ai un réseau très faible. Par conséquent, le ratio est impossible à respecter (exemple : 1 fichier de 300 Mo téléchargé en 5h – upload après 5 jours de seed : 0.21 Ko). Mes réglages sont correct, j’ai même fais intervenir un « geek » pour savoir si ça venait de moi ! J’ai donc investi dans une seedbox. Le ratio est remonté, un peu… Le retour de T411 sans ratio était une bénédiction pour moi. J’ai donc viré la seedbox. Et voilà que la fusion avec YGG réinstaure ce ratio… Je comprend et respecte le principe, mais c’est une contrainte trop lourde en ce qui me concerne, j’ai donc pris la décision de me retirer de YGG.

  7. Que YGG soit ok pour les leechers ok, mais pour les uploaders quelle galère et Anonyme a entièrement raison (perso, 5 jours d’ attente de la team pending). D ‘ autant que les tares de T411 sont elles bien là. Encore aujourd’hui, serveur instable, torrent en rouge off time mais peut-être sont elles indissociables d’ un tracker privé.

  8. Bon, je vais laisser un commentaire qui ne va pas passer par quatre chemin, j’en profite, j’utilise un VPN, donc anonyme.

    T411.si a lâché tout le monde du jour au lendemain, ils ont prévenu YGG 3 jours à l’avance et leur ont imposé la situation, et au final ont même fermé le site plus tôt que ce qui était prévu.

    Que ce soit clair, YGG est une horreur, le système de recherche est à la ramasse, tout comme l’interface, mais ce n’est pas le seul problème, le pending est hyper hyper contraignant, long (très long), les vérifications sont trop drastiques et les raisons pas toujours données et au cas par cas. Il y a également des règles absurdes, notamment vis à vis du x265 qui est châtié… Sans explication claire sur cette position.

  9. J’ai pas mal râler à la fusion des deux sites parce que le sans ratio c’était cooool, mais au final après une semaine d’utilisation de YGG je suis bien content de cette fusion, le ratio permet d’avoir beaucoup plus de fichiers disponible et rapidement en plus.
    J’en suis rendu au final à 622Go d’Upload avec l’acquisition en plus d’une Seedbox pour ne plus rien risquer auprès de nos amis de chez Hadopi suite à un premier mail de leurs part.

    Maintenant j’ai hâte que la V2 sorte pour avoir une expérience visuelle et d’utilisation plus agréable.